La JSK reprend les entraînements

lundi 29 juin 2009 à 5:48
Source de l'article :

1294.jpg

Ce n’est finalement qu’hier que la formation de la ville des Genêts a repris le chemin des entraînements après plusieurs semaines de congé.

Premier constat : la présence des nouvelles recrues, à l’image de Yahia Cherif, Aoudia, Cherif El-Ouazani, Tedjar pour ne citer que ceux-là. Ils se sont d’ailleurs donnés à cœur joie aux exercices du jour.

En revanche, Mohamed Meftah, l’international algérien, a prolongé son repos, lui qui a été retenu avec l’équipe nationale lors des deux dernières confrontations respectivement contre l’Égypte et la Zambie, comptant pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial-2010.

C’est dans une ambiance bon enfant que la séance d’oxygénation a eu lieu la matinée d’hier dans la forêt près de la ville de Tizi Ouzou.

Un deuxième galop d’entraînement devait se dérouler hier aux environs de 18h au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Il faut savoir que le technicien français Jean-Christian Lang a programmé du biquotidien durant la semaine en cours en attendant de passer aux choses sérieuses à partir de la semaine prochaine au cours de laquelle le staff technique kabyle compte augmenter la charge de travail, en attendant l’organisation d’un stage de préparation.

À ce titre, il faut savoir que le stage aura lieu à Casablanca, comme ce fut le cas l’année dernière, et ce, dans un centre sportif réputé dans le royaume alaouite.

Cela dit, il est utile de préciser que les Kabyles redoutent de ne pas trouver des équipes disponibles pour l’organisation des matches amicaux, sachant que le championnat au Maroc vient tout juste de baisser rideau.

Et c’est pour cette raison que Lang désire changer le lieu du stage, lui qui désire se rendre en France là où il pourra trouver des sparring-partners à la JSK.

Pour rappel, la JSK avait projeté de se rendre à Marseille pour prendre part au tournoi méditerranéen, mais il se trouve que cette manifestation a été arrêtée à la toute dernière minute.

Ce qui a contraint les Kabyles à se rendre à Casablanca pour accomplir le stage précompétitif.

Pour ce qui est du volet recrutement, la JS Kabylie n’a pas encore bouclé son recrutement puisqu’elle envisage de s’attacher les services de bons éléments, notamment ceux évoluant au milieu de terrain, surtout que le club n’est pas sûr de conserver Hocine Achiou.

Ce dernier s’éloigne de plus en plus de la Kabylie, lui qui semble privilégier la piste étrangère même s’il y a de fortes chances à ce qu’il évolue la saison prochaine dans un club algérien, algérois plus précisément, dans la mesure où l’USMA et le MCA sont en train de faire le forcing sur le héros de Sousse pour bénéficier de ses services.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 6,518 seconds.