Karim Ziani ne resterait pas à Marseille

dimanche 28 juin 2009 à 2:03
Source de l'article :

arton130142-6925f.jpgDans son édition de mardi, France-Football affirmait : « Lens a sondé Ziani » pour un éventuel transfert en Artois.

Samedi, un site (français) a rajouté une couche en se reférant à un journal qui évoquait « un probable départ de Karim Ziani de l’olympique de Marseille ».

Pour donner un crédit à cette information, le même journal précise que l’international algérien ne reprendra pas l’entraînement mardi avec l’OM « oubliant » (volontairement ?) de préciser qu’au même titre que tous les internationaux du club qui ont participé ces dernières semaines à des rencontres officielles avec leur sélection nationale, Karim Ziani bénéfice de quelques jours de vacances supplémentaires.

Son agent, Jeannot Werth, a rapidement réagi pour mettre un terme à ces rumeurs sur l’avenir (immédiat) du joueur algérien.

Pour lui, « Karim est déjà dans un bon club avec lequel il est encore sous contrat. Je l’ai eu au téléphone avant qu’il parte en sélection : la tendance était plutôt qu’il reste à Marseille. Karim ne veut qu’une seule chose : jouer. S’il ne joue pas, alors il faudra envisager un départ », précise l’agent de Karim Ziani.

Dans son édition de samedi, le quotidien parisien Aujourd’hui Sport évoquait deux pistes allemandes (Wolfsburg et Stuttgart).

L’agent du joueur a réagi dans la matinée, précisant dans la foulée que « l’an dernier, on avait reçu des offres de Wolfsburg et de Stuttgart.

Marseille n’avait pas voulu le laisser partir. Cette saison, on n’a reçu aucune offre concernant Karim ».

Karim Ziani est actuellement en vacances. Il rejoindra le groupe marseillais le 2 juillet prochain à Evian où l’OM effectuera le stage d’inter-saison.

L’international algérien s’entretiendra avec le nouveau coach du club pour être fixé sur son avenir à l’OM. Jeannot Werth a averti : « On réfléchira ( à l’avenir de Ziani ) en fonction de la discussion qu’il aura avec Didier Deschamps ».

L’avenir de Karim Ziani à Marseille est lié aux choix du nouvel entraîneur qui semble privilégier les pistes Hatem Ben Arfa, Lucho Gonzalez ( Porto ), Valbuena dans un secteur où l’attaquant algérien a montré ses preuves.

Dans la perspective des trois rendez-vous qui attendent les verts à la rentrée, Zambie (septembre), Rwanda (octobre), Egypte (novembre) et un peu plus tard la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations en Angola (janvier 2010) et la coupe du monde (juin-juillet 2010), si l’Algérie termine à la première place du groupe C, Karim Ziani a besoin de jouer régulièrement avec son club.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 2,590 seconds.