Jeux Olympiques 2016: accueil chaleureux au champion olympique Taoufik Mekhloufi à Souk Ahras

mercredi 5 octobre 2016 à 22:39
Source de l'article : Www.aps.dz

SOUK-AHRAS- Un accueil officiel et populaire des plus chaleureux a été réservé mercredi à l’athlète Taoufik Mekhloufi, double médaillé d’argent aux 1.500 m et 800 m, lors des jeux Olympiques Rio-2016, à Souk Ahras, sa ville natale. a-t-on constaté.

Dans une ambiance de fête grandiose, l’étoile nationale de l’athlétisme et unique médaillé algérien aux récents JO-2016 de Rio, Makhloufi, a été accueilli par des milliers de citoyens alignés tout au long des grandes artères du centre ville de l’antique Thagaste.

L’athlète a déposé une gerbe de fleurs à la stèle commémorative du Chahid Badji Mokhtar, qui symbolise le sacrifice de nos martyrs, au cours d’une parade qui a sillonnée les artères de la ville, sous un soleil éclatant pour se diriger vers la place des Martyrs en arrivant par la suite à celle de

l’Indépendance, où il a salué la foule nombreuse venue l’accueillir dans une ambiance des plus festive ponctuée par un spectacle artistique, animé par la troupe El-Medjdaouia.

Une réception a été donnée par le wali de Souk Ahras, Abdelghani Filalli, en l’honneur du champion et ce en présence de sa famille et des autorités civiles et militaires locales.

S’exprimant à cette occasion, M. Filalli a indiqué que, cet accueil reflète la gratitude de l’Algérie et de la wilaya de Souk-Ahras, envers un de ses fils qui a honoré tout un peuple lors de cet évènement sportif planétaire, appelant les jeunes à s’ imprégner du parcours sportif exemplaire de ce champion, en termes de discipline, d’abnégation et de perspicacité.

« Mekhloufi est un exemple du jeune algérien, ambitieux en quête de réussite et d’excellence dans tous les domaines », a-t-il soutenu.

Le champion olympique a exprimé sa joie de voir autant de « monde » venir l’accueillir considérant que son succès, était celui de « tout le peuple algérien ».

Il a appelé également à soutenir les jeunes dans tous les domaines et a leur assurer les moyens devant leur permettre de briller dans la pratique sportive comme dans d’autres créneaux.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,431 seconds.