« Il faut se méfier de l’Algérie »

« Il faut se méfier de l’Algérie »

LE CAIRE – L’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga a estimé que la sélection algérienne de football sera l’une des favorites de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2017 de football prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février.

« Il va falloir se méfier de l’Algérie, du Cameroun, du Gabon chez lui, en réalité de tout le monde. Il faut se méfier de trop de certitudes. Je suis bien placé pour vous dire que la CAN est une compétition-piège par excellence », a déclaré l’ancien milieu de terrain des Lions dans un entretien au site officiel de la CAF.

A la CAN-2017, l’Algérie évoluera dans le groupe B domicilié à Franceville, en compagnie de la Tunisie, du Zimbabwe et du Sénégal.

Interrogé sur les chances de la sélection de son pays de remporter le titre pour la première fois de son histoire, l’actuel membre du groupe d’étude technique de la CAF a exprimé son souhait de voir les Lions triompher au Gabon.

« J’espère que ce sera un grand tournoi et que la meilleure équipe l’emportera.

Ce serait fantastique que ce soit le Sénégal. Nous avons de grands joueurs, un bon entraîneur, de grands fans et tout le pays attend avec impatience ce moment. Maintenant, les joueurs sénégalais sont reconnus en Italie, en France, en Angleterre et en Espagne. Ils doivent nous prouver qu’ils ne sont pas au Gabon pour passer un bon moment, mais qu’ils ont une farouche volonté de décrocher le trophée », a souligné l’ambassadeur de la CAF pour la 31e édition de la CAN.

Les deux dernières participations du Sénégal aux CAN-2012 et 2015 ont été un fiasco, surtout celle d’il y a deux ans avec trois matchs joués et trois défaites dont une face à l’Algérie 2-0, alors qu’on avait fait des Lions les favoris.

« Cela, d’après moi est dû à des problèmes techniques. Il y avait des entraîneurs qui sont partis au milieu de la campagne, quelque chose qu’Aliou Cissé ne fera jamais parce qu’il est plus Sénégalais que vous ne pouvez imaginer.

Il est tellement fier d’avoir joué dans la finale d’une CAN. Il attend de retrouver une seconde chance, cette fois comme entraîneur. Il a la qualité technique et l’expérience pour », a-t-il expliqué.

Pour l’ancien joueur d’Auxerre, l’équipe actuelle du Sénégal est bénie avec des joueurs qui ont un gros potentiel.

Les Sénégalais entameront la CAN-2017 contre la Tunisie dimanche prochain avant d’enchaîner contre le Zimbabwe (19 janvier) et l’Algérie (23 janvier).