Ibrahimovic : "Le Ballon d'Or est devenu un immense coup publicitaire"

mercredi 28 janvier 2009 à 21:17
Source de l'article :

joueur-inter-zlatan-ibrahimovic-auteur-double-contre-chievo--4577a.jpg

L’attaquant suédois de l’Inter Milan pense que le Ballon d’Or n’est qu’un coup de pub, qui ne reflète pas la qualité d’un joueur. Il préfère même faire passer le collectif avec tout. Un comble…
Zalatan Ibrahimoviccollectionne les récompenses individuelles : meilleur joueur de Série A, sportif suédois de l’année, mais n’a encore jamais reçu le Ballon d’Or. Neuvième en 2008, l’attaquant de l’Inter voit désormais dans cette récompense une oeuvre commerciale : « De nos jours, le Ballon d’Or est devenu un immense coup publicitaire, juge-t-il à la TV de son club. Cela ne dépend que de ce que les gens veulent voir avant de donner leur classement. » Ibra en rajoute même une couche, mettant en avant le collectif : « Pour moi, l’essentiel réside dans la victoire de l’équipe, et rien d’autre ».

Un comble pour un joueur souvent taxé d’individualisme par ses coéquipiers. Et qui déclarait à L’Equipe, deux semaines avant l’attribution du Ballon d’Or 2008, avoir toutes les qualités pour glaner le trophée doré : « Je suis fait pour remporter le Ballon d’Or. (…) Il n’est pas nécessaire d’être Italien ou Brésilien pour être à la hauteur de joueurs comme Kakà et Ronaldinho. Si je me compare à eux, je ne pense pas faire mauvaise figure », affirmait-il alors… Ibrahimovic ne serait-il pas un peu aigri… ?

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
46 queries in 3,058 seconds.