Nigeria 3 – Algérie 1 / Rohr : «Je suis heureux de ce succès»

dimanche 13 novembre 2016 à 9:23
Source de l'article : Lebuteur.com

Le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr était un homme heureux, à la fin de la rencontre d’hier, suite à la victoire de son équipe sur le score de 3 buts à 1. Le Franco-Allemand savait que son équipe venait de faire un grand pas vers la qualification, surtout après le nul entre le Cameroun et la Zambie. Toutefois, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a rappelé l’importance de garder les pieds sur terre, du moment qu’il reste encore 4 journées. Rohr estime que la qualification est loin d’être acquise, puisqu’il faudra assurer lors de la prochaine journée face au Cameroun.

«Obi Mikel a manqué de rythme, mais il a compensé ça avec de la volonté» 
S’exprimant sur la physionomie de la rencontre, le sélectionneur du Nigeria dira ceci : «Nous avons été meilleurs sur le terrain. Nous avons surtout eu une meilleure maîtrise du ballon. Je dois dire qu’Obi Mikel a manqué de rythme, mais il a su combler ça par sa volonté. Je reconnais que l’adversaire n’a pas été facile à jouer. L’Algérie reste l’une des meilleures équipes en Afrique. A mon avis, nous avons réalisé un très bon résultat chez nous. L’essentiel a été fait et je suis très heureux.»

«Avec 4 points d’avance sur le second, c’est encourageant» 
Par la suite, Rohr a parlé de cette excellente opération de son équipe qui venait de réaliser un succès chez elle : «En plus de ce succès, je dirais que l’autre résultat entre le Cameroun et la Zambie fait aussi nos affaires. C’est une bonne chose de prendre une avance de 4 points, car on pourra négocier le prochain match avec une certaine assurance. C’est bien pour le moral des joueurs. Jusque-là, nous avons fait un bon pas avec 2 matchs et 2 victoires.»

«Il faudra assurer devant le Cameroun» 
Pour ce qui est de la prochaine journée, le Nigeria pourrait bel et bien réaliser une autre bonne opération en accueillant le Cameroun. Sur ce match, le sélectionneur du Nigeria précisera : «On doit maintenant poursuivre sur cette belle lancée. La prochaine rencontre face au Cameroun sera aussi déterminante pour nous. On profitera de l’avantage du terrain car ce match se jouera chez nous. Il faudra faire le plein, en prévision des autres déplacements difficiles.»

«Non, la qualification est loin d’être acquise» 
En dernier lieu, le Franco-Allemand a rappelé une nouvelle fois que son équipe n’était pas encore qualifiée et qu’il fallait garder les pieds sur terre. «Il faut garder les pieds sur terre. Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas encore qualifiés. Il reste encore 4 journées et tout peut arriver, surtout que notre dernier match se jouera en Algérie. On essayera de jouer chaque match à 100% pour assurer lors des prochaines journées.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,444 seconds.