Leicester refuse une offre de l’OM pour Slimani

Monday 28 August 2017 à 8:52
Source de l'article : Lebuteur.com

Hier, nous avons fait part de l’intérêt de clubs de Ligue 1 française, à l’image de l’AS Monaco, envers l’attaquant international algérien, Islam Slimani. Un intérêt confirmé ce dimanche par les médias français qui ont, en plus de Monaco, annoncé le retour à la charge de l’Olympique de Marseille, un autre prétendant qui veut s’attacher les services de l’international algérien, reprend l’Equipe. Il faut dire que le club phocéen désirait Slimani avant son départ à Leicester. Seulement pour des raisons purement financières, l’équipe dirigée par Rudi Garcia s’est écartée de la course.  Le manager de l’OM l’avait supervisé à plusieurs reprises en Ligue des champions et en Liga Zones Sagres au Portugal. 
Zubizareta propose un prêt d’un an 
Cet été, le manager général du club de la Cité phocéenne, Andoni Zubizarreta, a pris attache avec l’entourage de l’attaquant algérien de Leicester City, Islam Slimani. Après avoir eu des échos positifs concernant le désir de l’ancien Belouizdadi de porter le maillot du club mythique en France, les dirigeants marseillais auraient envoyé des émissaires au club anglais de Leicester pour se renseigner sur la situation de l’ancien joueur du Sporting. Selon nos informations, une offre de prêt présentée par l’OM a été repoussée par les dirigeants des Foxes, il y a quelques jours. 
Seul Monaco peut payer sa clause libératoire 
Comme révélé hier, l’AS Monaco a fait d’Islam Slimani sa priorité si bien entendu le transfert de Kylian Mbappe venait à se concrétiser. C’est son ancien coach au Sporting Lisbonne qui aurait pris attache avec l’ancien buteur des Lions de Lisbonne pour connaître s’il était intéressé de jouer en Ligue 1 cette année. Léonardo Jardim a déjà conseillé aux dirigeants monégasques de rentrer en contact avec les responsables de Leicester pour éviter d’être pris de vitesse par ses concurrents. En tout cas, l’OM qui ne peut offrir plus de 20 millions d’euros sera bien derrière Monaco qui est capable de casser sa clause libératoire, étant donné qu’elle a bénéficié de quelques entrées d’argents conséquentes par rapport à l’Olympique de Marseille. 
Shakespeare bloque son transfert  
Le driver de Leicester City, Craig Shakespeare ne veut pas entendre parler de son attaquant international algérien. Considéré comme un sérieux concurrent au duo d’attaque Okazaki-Vardy, Slimani pourrait toujours quitter les Foxes, mais le club qui désire l’engager doit payer son prix d’achat. Leicester qui a déboursé 30 millions d’euros pour le faire venir du Sporting, l’été dernier, espère au moins récupérer le même montant. Shakespeare a aussi peur des retombées du départ de Slimani, surtout si Vardy ou Okasaki traversent une mauvaise période. Islam traverse une situation difficile à cause de l’entêtement de son coach qui ne le fait pas trop jouer et bloque son transfert vers d’autres équipes, intéressées par ses services. 
 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 3.288 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5