Dimanche 23 mai à 3:41
Lassana Diarra forfait !

Lassana Diarra forfait !

Coup de tonnerre chez les Bleus ! Souffrant de douleurs intestinales dues à l’altitude, Lassana Diarra a déclaré forfait pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

« Suite à sa douleur intestinale contractée sur le glacier à Tignes, les bilans médicaux ont mis en évidence une maladie imprévisible qui justifie du repos pour une période indéterminée. En conséquence, Lassana Diarra est forfait pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud », a indiqué l’encadrement des Bleus dans un communiqué.

L’encadrementfrançais a également indiqué qu’aucun joueur supplémentaire ne sera appelé pour le moment. Les Bleus sont donc 23. Lassana Diarra était revenu prématurément jeudi matin du glacier de Tignes et n’avait pas participé à la séance de biathlon à 3000 mètres d’altitude ni aux exercices avec ses partenaires (footing, jonglages et tennis-ballon) dans l’après-midi. Le milieu du Real Madrid avait ensuite discuté durant 50 minutes avec le sélectionneur Raymond Domenech au centre du terrain, avant de rentrer à l’hôtel. Le milieu défensif avait depuis manqué tous les entraînements et était resté à l’hôtel pour des soins et de la récupération.

Titulaire depuis deux ans, Diarra (photo Reuters) devait former la paire de milieux défensifs avec Jérémy Toulalan durant la Coupe du monde. Samedi, Abou Diaby le remplaçait à l’entraînement dans un nouveau système mis en place par Raymond Domenech (voir lien ci-dessous).

(Avec AFP)

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook