Equipe nationale : Fin des travaux de réaménagement du Konkola Stadium Zambie

mardi 16 juin 2009 à 9:24
Source de l'article :

Les travaux de réaménagement du Konkola Stadium se sont achevés soir. Ainsi donc et conformément aux directives de la FIFA, suite au rapport rédigé par le délégué de la FIFA au match Zambie-Rwanda, les gradins du stade a été compartimentés, de manière telle que les différentes catégories du public (VIP, officiels, invités, médias, supporters) aient des accès particuliers. Les portes du stade seront toutes utilisées le jour du match afin, d’une part, d’éviter de faire rentrer les gens plus rapidement et, d’autre part, de permettre une évacuation sécurisée du stade en cas de nécessité. De même, les toilettes ont été refaites dans les vestiaires et autour de la tribune officielle.

Le secrétaire général de la Fédération zambienne de football, George Kasengele, a effectué une inspection samedi et a montré sa satisfaction sur la célérité avec laquelle les travaux ont été menés.

«Nous sommes heureux de la qualité de ce qui a été fait et nous sommes optimistes pour répondre aux critères de la FIFA dans les délais», a-t-il déclaré.

Les billets vont être imprimés aujourd’hui

C’est aujourd’hui que seront imprimés les billets pour le match Zambie-Algérie. Ces billets seront de différentes couleurs, suivant les compartiments du stade, afin d’éviter que les spectateurs n’entrent par une seule et même porte, au risque de provoquer des bousculades. Les prix des places n’ont pas encore été fixés.

Un délégué de la FIFA pour homologuer le stade

Demain mercredi, un délégué de la FIFA se rendra au Konkola Stadium afin de vérifier que les recommandations faites par l’instance internationale du football ont été bien prises en compte.

Dans le cas où il constaterait qu’à l’issue des travaux entreprises depuis une semaine, le stade répond au normes, il l’homologuerait et permettrait ainsi le déroulement du match Zambie-Algérie dans ce stade.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 4,454 seconds.