Equipe Nationale : Djebbour confirme sa blessure et rassure

mercredi 17 juin 2009 à 10:11
Source de l'article :

djebbour.jpgL’absence de Rafik Djebbour à la séance d’entraînement de lundi a créé un vent de panique au Sheraton Hotel, mais le lendemain l’attaquant d’AEK Athènes s’est présenté à l’entraînement sans ressentir des douleurs à son épaule récalcitrante. Dans cet entretien, Djebbour les supporters des Verts et leur donne rendez-vous samedi sur la pelouse du stade Chililabombwe.

Votre présence aujourd’hui rassure-t-elle les supporters algériens qui ont craint pour vous suite à votre absence à l’entraînement d’hier lundi ?

C’est vrai que j’étais absent à l’entraînement avec le groupe après avoir ressenti des douleurs à l’épaule, mais après avoir eu une discussion avec le médecin, ce dernier m’a donné le feu vert pour aller courir en solo dans la forêt qui se trouve à côté de l’hôtel. Je ne voulais prendre aucun risque à quelques jours d’un match aussi important que celui de samedi. Je tiens donc à rassurer les supporters de l’équipe nationale : je ne ressens plus aucune douleur et je serai, inch’Allah, présent face à la Zambie.

Que vous a dit le médecin ?

Il m’a rassuré en me disant que les douleurs que je ressentais lundi étaient naturelles et que je pouvais reprendre l’entraînement le lendemain.

Comment préparez-vous le match contre la Zambie ?

On se prépare sérieusement car on sait que ce match face à la Zambie sera bien différent à celui joué à Blida contre l’Egypte. Tout sera différent, le contexte, l’ambiance, le stade, la pelouse… Malgré tout, je suis convaincu qu’on a les moyens de revenir avec un résultat positif.

Avez-vous vu jouer l’équipe zambienne ?

Oui et nous avons une idée très précise sur leur façon de jouer même si entre leur match face à l’Egypte et leur match face au Rwanda, il y a une grande différence. En tout état de cause, on sait que le terrain est en mauvais état comme nous l’a assuré le coach. Cela veut dire tout simplement que face à la Zambie, la manière importera peu, seul le résultat compte.

Allez-vous jouer pour gagner ?

Bien sûr ! Une victoire serait le score idéal, même si on ne crachera pas non plus sur un nul.

Allez-vous jouer avec la même volonté que face à l’Egypte ?

On jouera avec plus de volonté car la victoire contre l’Egypte doit avoir un impact positif sur le groupe.

Vous semblez usé après votre saison éprouvante en Grèce ?

Oui, à l’instar de tous les joueurs, je suis fatigué. Je n’ai pas eu le moindre répit durant toute la saison. Il nous reste à faire un dernier coup de rein contre la Zambie avant de prendre quelques jours de repos.

Allez-vous rester à l’AEK Athènes ?

Il me reste encore deux ans de contrat et je n’ai pas vraiment envie de changer, sauf si la direction veut me lâcher ou me transférer vers un autre club.

Il paraît que vous avez eu une offre mirobolante d’une équipe du Golfe…

(Il nous coupe) C’est faux ! Je n’ai reçu aucune offre. Et puis, je ne peux pas négocier du moment que je suis encore lié à l’AEK.

Qu’en est-il des problèmes que vous avez eus avec votre entraîneur ?

Je n’ai eu aucun problème ni avec l’entraîneur ni avec qui que ce soit. C’est vrai que l’entraîneur s’est trompé sur mon compte, mais tout est rentré dans l’ordre par la suite.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
31 queries in 4,653 seconds.