Djebbour se blesse et sème la panique

mardi 16 juin 2009 à 9:12
Source de l'article :

ensud-f.jpgEn dépit du huis clos imposé depuis hier pour les séances d’entraînement de la sélection nationale de football, qui se déroulent au Caledonian Stadium de Pretoria sous l’œil inquisiteur de vigiles qui n’ont laissé personne s’approcher de l’enceinte, nous avons pu contourner l’interdit pour assister en secret à la séance d’hier.

Djebbour est resté à l’hôtel

La première remarque a été l’absence de l’attaquant Rafik Djebbour, laissé au repos à l’hôtel Sheraton Pretoria. Du coup, les spéculations sont allées bon train et tous les scénarios possibles et imaginables ont commencé à être échafaudés, y compris celui d’une sanction disciplinaire, mais il s’est révélé par la suite, selon des sources proches de la sélection, que cette absence était due à une raison médicale. En effet, l’attaquant des Verts, auteur du troisième but face à l’Egypte, a ressenti des douleurs vives à l’épaule dans la nuit de dimanche à lundi.

Sa blessure à l’épaule s’est réveillée

Il paraît qu’il s’agit d’une blessure récurrente qui s’est encore réveillée. Djebbour s’est fait examiner par le médecin de l’équipe hier matin. Après cette consultation, le sélectionneur Rabah Saâdane a préféré ne pas s’aventurer à le faire travailler davantage au risque d’aggraver sa blessure.

Il a donc décidé de le laisser au repos non sans dicter que son attaquant suive son traitement à la lettre. Il prendra une décision à son sujet ce soir ou demain au plus tard.

Le médecin rassure

L’éventualité d’une absence de Djebbour pour le match contre la Zambie et les interrogations sur celui qui va donc le remplacer occupaient hier l’esprit de tous les joueurs et même parmi les membres du staff technique, surtout après le niveau fort appréciable que l’attaquant de l’AEK Athènes a montré face à l’Egypte.

Cependant, Saâdane semble serein, selon certaines indiscrétions, et reste optimiste quant à un rétablissement rapide de son attaquant. Le médecin lui aurait assuré que la blessure en question n’était pas grave et qu’il fallait juste un peu de repos au joueur.

Benhamou et Djelloul de retour

La séance d’entraînement d’hier s’est donc déroulée avec 23 joueurs, dont 4 gardiens de but puisque Mohamed Benhamou a réintégré le groupe après avoir soigné le furoncle dont il souffrait au pied droit.

On a noté également la présence de l’adjoint de Rabah Saâdane, Zoheir Djelloul, qui a voulu surmonter sa peine après la mort tragique de son frère, en essayant d’accomplir ses tâches professionnelles, même si la tristesse se lisait encore sur son visage.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
53 queries in 4,995 seconds.