Nike distance illimite jeu Algérie360

Commission fédérale de l’arbitrage : Mise à l’écart de 57 arbitres

mercredi 23 décembre 2009 à 17:21
Source de l'article :

carton-rouge.jpg

La commission fédérale de l’arbitrage a annoncé, hier, mardi, la mise à l’écart définitive de cinquante-sept arbitres pour n’avoir pas satisfait aux normes des tests FIFA ou pour n’avoir pas répondu à la convocation pour subir des tests.

Présentant le bilan de la phase aller du championnat aux membres du bureau fédéral, le président de la commission fédérale de l’arbitrage, Belaïd Lacarne a indiqué que «toutes les opérations inscrites dans le plan d’action ont été réalisées, notamment le lancement de l’opération Jeunes talents au niveau des régions, la mise en place des structures régionales».

La commission dénombre 2 854 désignations des arbitres et assistants arbitres relatives au championnat des divisions seniors et jeunes, et elle a procédé à 393 contrôles, ce qui a permis une évaluation rigoureuse des arbitres. La commission relève que, dans l’ensemble, la compétition s’est déroulée dans un bon esprit.

Pour ce qui est du programme d’action pour la phase retour, la commission a programmé quatre séminaires de niveau III (inter -régions) qui se dérouleront du 5 au 19 janvier prochain. Trois sont prévus le 5 janvier à Relizane, Constantine, Laghouat, tandis que le quatrième se déroulera du 17 au 19 janvier à Alger.

Cette opération touchera 208 arbitres interrégions.
La commission a programmé également des stages pour l’élite spécialisée. Du 10 au 12 janvier pour arbitres assistants à Aïn El-Turck (Oran) et du 25 au 27 janvier pour arbitres directeurs à Aïn Benian (Alger).

Ces stages entrent dans le cadre de la préparation des arbitres à la phase retour. Concernant la formation de jeunes talents, la commission fédérale de l’arbitrage a programmé plusieurs stages en décembre, janvier et février prochains à Batna, Oran, Ouargla et Saïda.

Mots clés :

A lire aussi :

Les + partagés sur

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook