Cameroun-Brésil, ce qu'il faut savoir

lundi 23 juin 2014 à 11:44
Source de l'article : Football.fr

Neymar_w647 (1).jpgAvant le coup d’envoi du match entre le Cameroun et le Brésil (22 heures), comptant pour la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2014, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre décisive pour la Seleçao.

Les compositions probables

Trois matches de suspension pour Song
Auteur d’un violent coup de coude dans le dos de Mario Mandzukic, lors de la défaite des Lions Indomptables face à la Croatie jeudi dernier (4-0), le Camerounais Alexander Song a écopé de trois matchs de suspension pour son geste. D’ores et déjà éliminé du Mondial, le joueur du FC Barcelone ne pourra pas être aligné face au Brésil, ce lundi à Brasilia. Il purgera les deux autres rencontres de suspension lors des prochains rendez-vous internationaux de la sélection camerounaise.

Pour Scolari, Van Gaal est un « abruti »
Après les insinuations du sélectionneur néerlandais Louis Van Gaal, qui soupçonnait le Brésil de pouvoir choisir son adversaire pour les huitièmes de finale, Luiz Felipe Scolari n’a pas hésité à rejeter les accusations et envoyer une pique à son collègue. « Il y a des gens qui disent que nous allons choisir l’adversaire. Pour ceux qui affirment cela, je n’ai qu’une chose à répondre: ce sont des abrutis ou des personnes malintentionnées. Nous n’allons pas choisir l’adversaire parce que si nous perdons nous serons éliminés. C’est la Fifa qui a choisi les dates et les horaires des matches », a indiqué le sélectionneur auriverde.

Risque élevé de corruption pour Caméroun-Brésil
Le match entre le Cameroun et le Brésil, programmé lundi à Brasilia, est considéré par la Fifa comme « très risqué » par rapport à la manipulation du résultat final. « Il existe une vulnérabilité », a reconnu Ralf Mutschke, chef de la sécurité de la principale instance footballistique, cité par le journal brésilienFolha de São Paulo. Selon ce responsable, la corruption ne concernerait pas une éventuelle victoire du Brésil mais le nombre de buts encaissés par le Cameroun. La Fifa craint que les Lions Indomptables facilitent une lourde défaite afin de permettre à certains groupes criminels de recevoir plusieurs millions d’euros sur le marché des paris sportifs.

Le Brésil éliminé si…
Premier du groupe A avant la dernière journée de cette phase de poules de la Coupe du monde 2014, à la faveur d’une meilleure différence de buts que le Mexique (+2 contre +1), le Brésil a son destin en main dans la course aux huitièmes de finale. Une victoire ou un nul face au Cameroun qualifierait automatiquement la Seleçao. En revanche, en cas de défaite face aux Lions Indomptables, Neymar et ses coéquipiers seraient en danger dans deux cas de figure: si la Croatie et le Mexique n’arrivent pas à se départager ; si les Auriverde perdent 2-0 et que les Croates gagnent 3-2 – on aurait alors un tirage au sort entre le Brésil et le Mexique !

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 5,114 seconds.