Bounedjah : «J’ai reçu des offres de clubs européens, je les étudierai en fin de saison»

lundi 7 novembre 2016 à 9:45
Source de l'article : Lebuteur.com

Présent en Algérie, l’attaquant d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, nous a accordé cet entretien à travers lequel il a évoqué plusieurs sujets relatifs à son parcours au championnat du Qatar ainsi que son avenir.

Vous êtes le meilleur buteur actuellement du championnat du Qatar. On imagine que vous êtes satisfait de votre parcours jusqu’à présent avec Al Sadd.
Bien sûr. J’ai réussi à inscrire jusqu’à présent huit buts avec mon team. Je commence à retrouver le meilleur de mon niveau notamment après la blessure que j’avais contractée la saison dernière et qui m’avait empêché de briller avec mon club. Je travaille très dur pour rester sur cette lancée et donner le meilleur de moi-même à l’avenir inch’Allah.

Le fait d’évoluer aux côtés d’un joueur comme Xavi vous a-t-il aidé dans votre réussite actuelle ?
Bien sûr que oui. Xavi est un grand joueur qui a remporté beaucoup de titres dans sa carrière que ce soit avec le Barça ou la Roja. Mais je tiens à dire que Xavi est très modeste en dehors du terrain. Il nous donne beaucoup de conseils. C’est un grand joueur et c’est un grand plaisir pour moi d’évoluer à ses côtés.

Certains vous reprochent le fait d’avoir choisi un championnat qualifié de faible niveau…
Je vous jure que le championnat du Qatar est le meilleur championnat arabe. Son niveau est nettement meilleur que le championnat tunisien et algérien vu que j’ai déjà joué dans ces deux championnats. Là, je parle de niveau sur le terrain et non pas du public que les matchs au Qatar ne drainent la grande foule comme c’est le cas en Tunisie ou bien en Algérie. Il ne faut pas oublier que de grandes stars du foot mondial évoluent au Qatar à l’instar de Xavi qui reste un grand nom du foot mondial.

Vous étiez contacté par Al Ahly. Pourquoi avez-vous refusé d’aller jouer en Egypte ?
Je me sens bien au Qatar avec mon club d’Al Sadd, notamment sur le plan financier. Donc, je ne vois pas pourquoi je dois changer de club et quitter Al Sadd. J’ai discuté avec le président du club qui tient beaucoup à moi et je suis heureux de porter le maillot d’Al Sadd.

Souhaitez-vous connaître une expérience en Europe ?
Je ne vous cache pas que j’avais de nombreuses offres en provenance de clubs européens lors du précédent mercato estival. Mais mes dirigeants ont refusé de me libérer. Je pense  terminer la saison avec mon club et par la suite étudier ces offres l’été prochain.

Quel est votre avis sur la nomination de Leekens à la tête de la barre technique de l’EN et les chances des Verts face au Nigeria ?
Les responsables de la fédé connaissent bien les qualités de cet entraîneur et savent pourquoi ils l’ont choisi. Je souhaite de tout mon cœur qu’il réussisse son travail avec l’EN. Nous avons une bonne équipe et je suis convaincu que l’EN a les moyens de se qualifier à la prochaine Coupe du monde et de réussir une belle CAN. Je suis le premier supporter de l’EN et je suis toujours content que l’équipe remporte ses matchs.

Etes-vous d’accord avec ceux qui pensent que vous n’aviez pas eu la chance de prouver ce dont vous êtes capables en sélection ?
Je n’ai joué pratiquement qu’environ dix minutes en six matchs sous le maillot national. Oui, je pense que je n’ai pas eu suffisamment la chance de jouer en sélection. Mais je souhaite la réussite à Soudani et Slimani avec l’EN. Je pense néanmoins que le nouveau sélectionneur doit chercher d’autres solutions en attaque en prévision des prochains rendez-vous qui attendent l’EN.

Comment jugez-vous votre rendement avec l’EN olympique lors des JO 2016 à Rio ?
Je pense que nous avons seulement manqué de chance avec l’EN olympique aux précédents JO. Nous avons sous-estimé le Honduras lors de la première journée. Cette défaite nous avait fait mal sur le plan mental. Je pense qu’avec un peu plus de chance et de réussite, on aurait pu faire mieux aux JO 2016.

Pour conclure, un mot sur la victoire de votre ancienne équipe de l’USMH face à l’USMA…
Pour être franc avec vous, je dirai que je suis avec beaucoup d’attention le parcours et les résultats de l’USMH en championnat de Ligue 1 Mobilis. L’USMH ne mérite sincèrement pas sa place au classement général. Son effectif est composé de jeunes joueurs qui manquent d’expérience. Je demande aux supporters de rester derrière leur équipe et de la soutenir dans ces moments difficiles. Le problème de l’USMH ne réside pas dans l’entraîneur ou bien dans les joueurs, mais plutôt dans la direction qui ne met pas les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe, sinon l’USMH aurait été sacrée championne chaque saison.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,420 seconds.