Finale Coupe d'Algérie de basket-ball : ASPTT Alger - GS Pétroliers

mercredi 24 juin 2009 à 23:20
Source de l'article :

1174759105.jpg

L’ASPTT Alger, fraîchement parée du titre de champion d’Algérie, le premier de son histoire obtenu vendredi dernier devant le GS Pétroliers (84-81), tentera de récidiver, aujourd’hui devant le même adversaire à l’occasion de la finale seniors messieurs de la Coupe d’Algérie de basket-ball.

Cette finale, qui aura un goût de revanche, clôturera la saison 2008-2009, caractérisée par l’élimination de l’équipe nationale de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations qu’abritera la Libye en août prochain.

Aujourd’hui donc, le public local et certainement les fans des deux finalistes, découvriront cette équipe des «PTT» qui a osé écorcher l’orgueil des «Pétroliers» que personne n’attendait concéder leur première défaite de la saison, une défaite lourde de conséquences à cinq jours de la finale.

Ceux qui avaient assisté à «l’exploit de Hydra» ont reconnu le mérite des hommes du duo Saiak-Chebani qui ont pris à la gorge leurs homologues du GSP, leur permettant de s’assurer un écart conséquent jusqu’au 3e quart-temps.

Sans doute que le staff technique reconduira la même équipe en appliquant la devise bien connue : «On ne change pas une équipe qui gagne».

Pour y parvenir, les anciens éléments du MC Alger, Chikhi Lyès, Amine Benramdane et Ali Benhocine, seront avec un certain Belkhodja, l’homme du match de vendredi dernier, ainsi que Saïdi et Behloul, les principaux atouts de l’ASPTT Alger.

Côté GSP, encore sous le choc de la défaite, l’heure est à la revanche. La formation de Loubachria Ahmed, grande dominatrice de la compétition avec 32 victoires en 32 matches, n’a pas encore digéré sa défaite, surtout qu’elle a largement dominé la 2e phase du championnat en aller et retour.

Les joueurs terminent une saison harassante avec un programme surchargé lors des deux derniers mois avec, à la clé, les tournois de Salé, Beyrouth avec leur club et Rabat avec le cinq national.

Cette finale sera prise très au sérieux et les erreurs commises en finale du championnat ne seront pas reproduites, a t-on assuré du côté de l’ex-formation du MC Alger, recordman de victoires avec 10 trophées, dont le dernier a été obtenu en juillet dernier devant le NB Staouéli (89-68).

Les deux formations vont se retrouver également chez les «dames» où les données sont complètement différentes.

L’ASPTT Alger, actuelle détentrice du doublé, part nettement favorite même si les filles du GSP, entraînées par l’ex-coach national du cinq féminin, Smaïl Bendjennad, semblent décidées à relever le défi et, surtout, effacer la défaite concédée lors de la finale 2008 devant le même adversaire (41-67).

D’ailleurs, le coach du GSP estime que son équipe ne cesse de progresser au fil des matches et qu’elle reste la seule à avoir battu son adversaire de vendredi, lors du championnat régional, et ce après avoir concédé deux défaites.

Le GSP et l’ASPTT sont appelés également à se rencontrer le week-end prochain en phase finale du championnat féminin, en compagnie du MO Constantine et du CR Hussein-Dey.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 5,913 seconds.