Trappatoni : «L’Algérie est une équipe formidable»

mardi 24 juin 2014 à 8:32
Source de l'article :

trapattoni107.jpgL’Italien Giovanni Trappatoni a suivi avec intérêt le match Corée du Sud-Algérie. L’ancien sélectionneur de l’Irlande, un temps pressenti à la barre technique des Verts, s’est dit très séduit par la prestation de l’EN. «C’était effectivement un grand jour pour l’Algérie. Elle a réalisé une victoire précieuse au cours d’un beau match. Vous avez vraiment une équipe formidable»
«L’Algérie doit croire en ses chances»
«L’Algérie a abordé son match avec des intentions offensives. Elle a produit un jeu moderne et séduisant, porté vers l’avant. On sent que l’Algérie cherchait à gagner, mais aussi à plaire. Je tiens d’ailleurs à féliciter le sélectionneur qui a su remobiliser ses troupes, après la défaite de la Belgique et les joueurs pour cette belle victoire.  L’Algérie doit croire en ses chances, car elle peut vraiment réaliser quelque chose d’exceptionnel.»
«J’ai été surpris par la force de l’Algérie»
L’Italien a avoué avoir été surpris par le potentiel offensif de l’Algérie. «J’ai suivi plusieurs des matches de l’Algérie durant les éliminatoires ou la préparation, ce qui fait que j’avais ma petite idée sur le potentiel de cette équipe, mais je ne vous cache pas que j’ai été surpris par sa force de caractère et son potentiel offensif. Elle a livré un match époustouflant face à la Corée.»
«Slimani m’a beaucoup plu»
Le Trap, comme on le surnomme en Italie, a avoué avoir été séduit par l’attaquant Islam Slimani. «Les joueurs algériens ont tous réalisé un beau match, mais l’attaquant a été au-dessus du lot. Il a su jouer intelligemment. Il se place bien et fait preuve de beaucoup d’opportunisme. Il a incontestablement contribué à la victoire de l’Algérie.».
«L’Algérie part avec un ascendant psychologique sur la Russie»
«Le match face à la Russie va être extrêmement difficile pour l’Algérie. L’enjeu est une qualification au second tour, ce qui fait que l’on s’attend à une grosse opposition. L’Algérie, si elle arrive à reproduire son match face  à la Corée du Sud, a toutes les raisons de croire en ses chances de qualification. Il est vrai que la Russie est une bonne équipe, coachée par un entraîneur très expérimenté, mais il faut savoir que l’Algérie part avec un ascendant psychologique sur la Russie».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
32 queries in 8,061 seconds.