Soudani, Boudebouz et Ghezzal forfaits face au Nigeria

mardi 8 novembre 2016 à 16:05
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le sélectionneur national, Georges Leekens a convoqué officiellement Benzia, Bennacer et Bounedjah pour pallier à la défection du trio Soudani, Boudebouz et Ghezzal, qui a déclaré forfait face au Nigeria.

En regroupement au centre de préparation des équipes nationales de Sidi Moussa, le technicien belge s’est vu contraint de faire appel à Benzia, Bennacer et Bounedjah pour remplacer les trois autres joueurs blessés, à savoir Boudebouz, Ghezzal et Soudani qui ne joueront pas face au Nigeria le 12 novembre prochain.

« Rachid Ghezzal et Ryad Boudebouz ont été libérés par le staff technique alors que Hillal El Arabi Soudani a été dispensé du stage de l’équipe nationale. Les trois joueurs se sont blessés dans leurs clubs. Après les contrôles d’usage, le staff médical de l’équipe nationale qui les a pris en charge, a informé le staff technique national que Ghezzal et Boudebouz ne pourront pas être aptes physiquement à jouer le match du Nigeria du 12 novembre à Uyo. Pour sa part, Soudani n’a pas fait le déplacement à Alger, son dossier médical était suffisant pour qu’il reste à Zagreb afin de soigner.

Pour compléter le groupe, il a été fait appel à Baghdad Bounedjah qui a pris part à l’entraînement de ce lundi, à Yacine Benzia et Ismael Bennacer dont l’arrivée était prévue lundi soir », a indiqué la FAF lundi dans un communiqué.

A noter qu’hormis Baghdad Bounedjah qui joue régulièrement avec son club Es Sed, meilleur buteur du championnat qatari (5 buts à son actif), les deux autres internationaux, Benzia (Lille) et Bennacer (Arsenal), convoqués pour ce match manquent énormément de compétition, notamment le premier qui s’est contenté de jouer 25 minutes depuis qu’il fut relégué sur le banc, voici un mois et demi.

Un choix qui devrait susciter des interrogations étant donné ces joueurs, convoqués pour ce match capital, ne jouent pas régulièrement au sein de leurs clubs respectifs et ne jouissent pas de l’expérience en  terres africaines.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,426 seconds.