Slimani : «Un rêve qui se réalise»

mardi 24 juin 2014 à 9:22
Source de l'article : Competition.dz

slimani_w647.jpgIslam Slimani a été élu meilleur joueur du match contre la Corée grâce notamment à son but marqué après une superbe échappée. Il a reçu son trophée en marge de la conférence de presse qu’il a d’ailleurs animée avec son coach.

L’ancien joueur du CRB s’est exprimé sur son but et le rêve de l’inscrire en une Coupe du monde qui devient réalité. «Je suis là pour aider mon équipe, je suis là pour marquer. Je n’ai fait que mon boulot», a-t-il dit d’emblée.

 

«C’est grâce au coach…» 

Après avoir dû supporter le banc de touche, puis les assauts des Belges au premier match, Islam a joué d’entrée contre les Coréens. Il n’a pas tardé à frapper fort, il a été l’auteur d’une magnifique échappée qui a démontré tout son talent, et surtout son envie de bien faire. Pour le joueur, le fait d’avoir débuté la compétition sur le banc l’a métamorphosé, en plus de l’aide de son entraîneur, qui n’est autre que l’ancien attaquant de pointe de la sélection de l’ex-Yougoslavie, il aurait donc inculqué son métier à son poulain. «C’est grâce au coach, posez-lui la question, c’est à lui de vous répondre, on a tout fait pour bien préparer ce match. On l’a gagné, je suis bien et tout le monde se porte bien.»

 

«On rêve des 1/8 de finale»

A la question de connaître son avis sur le prochain objectif, à savoir celui d’aller en 1/8 de finale,  Slimani évoque un rêve qui n’est désormais pas loin. «C’est un rêve et un objectif pour nous, on n’a pas bien commencé, mais on s’est rachetés ensuite. J’espère continuer sur cette lancée, en tout cas, de mon côté, je suis armé de volonté et je ferai de mon mieux pour atteindre ce tour», dira-t-il.

 

«Cette fois, ça a marché en attaque»

Evoquant les consignes reçues de Vahid que ce soit sur un plan collectif ou individuel, avant le match de la Corée, Slimani n’oublie pas de rappeler le rôle du coach dans cette victoire. Il parle des consignes reçues de sa part : «En tout cas, il m’a bien tuyauté, on avait déjà une idée de ce que c’était la Coupe du monde, le coach a bien parlé avec moi, il m’a bien conseillé et ça a marché pour moi et pour nous tous devant.»

 

«Nos supporters sont uniques, et vous n’avez encore rien vu»

Les journalistes brésiliens étaient ébahis par l’ambiance qui a caractérisé la tribune où se sont installés les fans des Verts. Certes, ces derniers ont occupé des endroits différents dans les tribunes, mais la plus grande partie réservée derrière le banc de touche de l’EN était chaud-bouillante. La question a été donc posée en portugais à Slimani qui s’est fait un plaisir de commenter ce phénomène qu’est le public algérien : «Le comportement des supporters algériens vous a surpris ? En tout cas, pas nous, on s’est habitués à eux, et je peux vous affirmer que vous n’avez encore rien vu. Nous, on les connaît très bien, ils vont encore vous surprendre», a-t-il encensé ses compatriotes.

S. M. A.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
38 queries in 9,117 seconds.