Raouraoua : “Nous allons finaliser aujourd’hui avec Georges Leekens”

jeudi 27 octobre 2016 à 14:33
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le Belge Georges Leekens est le nouvel entraîneur national. Il sera aujourd’hui à Alger vers 13h pour rencontrer les responsables de la FAF et éventuellement signer son contrat. La signature officielle est prévue pour demain.
Dans une déclaration à Liberté, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a révélé que “les discussions avec Georges Leekens ont très bien avancé, nous attendons son arrivée à Alger pour demain jeudi (aujourd’hui, ndlr) pour finaliser”. Pour Raouraoua, le choix de Leekens est dicté “par sa connaissance de l’Algérie et de son football pour y avoir déjà travaillé en 2003, et du football africain”.
En effet, il faut rappeler que Leekens a déjà travaillé en Algérie en tant qu’entraîneur national en 2003. En mai 2010, il est choisi pour devenir le nouveau sélectionneur des Diables rouges. Pour son premier match, les Belges s’imposent dans les dernières secondes 2-1 face aux Bulgares. Le dimanche 13 mai 2012, à la surprise générale, Georges Leekens informe qu’il signe un contrat de 3 ans pour le Club de Bruges, abandonnant, de ce fait, la sélection des Diables rouges. Le 4 novembre 2012, six mois après avoir été engagé, il est démis de ses fonctions au FC Bruges. Le 27 mars 2014, il signe un contrat de 2 ans avec la Fédération tunisienne de football afin d’entraîner les Aigles de Carthage pour un salaire mensuel de 25 000 euros.
Pour son premier tournoi avec la Tunisie, Georges Leekens parvient à emmener l’équipe jusqu’en quarts de finale, son équipe étant éliminée 1-2 aux prolongations par la Guinée équatoriale, le pays organisateur de la CAN-2015.
Le 27 juin 2015, la Fédération tunisienne annonce avoir résilié son contrat à l’amiable. Le 25 octobre 2015, il signe pour entraîner le club belge du KSC Lokeren. Suite aux mauvais résultats la semaine précédente (10 points en 12 matchs), un terme est mis à son contrat.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,425 seconds.