Raouraoua met la pression sur les joueurs : «Cessez de parler…..»

mardi 8 novembre 2016 à 15:29
Source de l'article : Lebuteur.com

Comme il fallait s’y attendre, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a réuni hier les joueurs pour les motiver, en prévision de la rencontre face au Nigeria prévue le 12 novembre à Uyo. Le but de Mohamed Raouraoua est de responsabiliser les joueurs lors de ce rendez-vous important pour la qualification en Coupe du monde. Raouraoua n’a pas oublié que les joueurs lui avaient promis la victoire au Nigeria, après le nul concédé face aux Lions Indomptables du Cameroun, après le problème qui a éclaté avec l’ancien sélectionneur national, Milovan Rajevac. Le premier responsable du football algérien a été clair avec les joueurs, les mettant devant leurs responsabilités pour ce match face au Nigeria où la victoire est impérative. Il a dit aux joueurs : «Vous avez le devoir de revenir avec un résultat positif de ce match face au Nigeria. C’est obligatoire. On doit gagner là-bas.»

«Tous les Algériens attendent de vous la qualification»
Le président de la FAF a aussi rappelé aux joueurs que tout le peuple algérien est derrière cette équipe. Pour Raouraoua, il faut impérativement rendre la joie au peuple algérien qui était vraiment déçu, après la contre-performance face aux Lions Indomptables du Cameroun. Il a dit aux joueurs : «Tout le peuple algérien est derrière vous. Il vous soutient et espère un bon résultat au Nigeria. Il ne faut pas le décevoir, c’est tout ce que je peux vous dire. La Coupe du monde est une épreuve importante qu’on ne doit pas rater. Il faut savoir que tout le monde est derrière. Vous avez un objectif qui est la qualification en Coupe du monde, et il faut l’atteindre. Pour cela, il faudra se racheter du nul que nous avons concédé lors du premier match.»

«Cessez de parler, concentrez-vous sur le terrain !»
Mohamed Raouraoua a lancé un autre message aux joueurs, leur demandant de ne pas être trop bavards et de se contenter de répondre sur le terrain : «Cessez de parler. J’ai remarqué que vous avez trop parlé ces derniers temps. Vous êtes des footballeurs et vous devez donc laisser le terrain parler. Il faudra faire ses preuves sur le terrain. C’est la meilleure des manières de répondre», s’est-il prononcé. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, n’avait pas apprécié les dernières sorties médiatiques de certains joueurs qui, à  travers leurs réponses, créent une certaine polémique, notamment avec la génération des années 80.

«Je vous fais confiance et je sais de quoi vous êtes capables»
Mohamed Raouraoua n’a pas manqué l’occasion de booster ses joueurs et les motiver, en prévision de la rencontre de samedi prochain à Uyo. Son discours a été motivant pour les joueurs lorsqu’il a dit : «Sincèrement, je vous fais confiance. Je sais de quoi vous êtes capables. Je sais que vous êtes capables d’aller gagner là-bas. Je sais que cette équipe a du potentiel. Je sais que vous êtes tous volontaires sur le terrain. Il faut juste se concentrer et se donner à fond et inch’Allah, nous réaliserons un bon résultat. J’ai confiance en vous !»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,461 seconds.