Raouraoua a laissé Leekens choisir son staff

mardi 15 novembre 2016 à 9:37
Source de l'article : Lebuteur.com

Leekens jouera sa  tête lors de la CAN

Selon les informations en notre possession, le sélectionneur national Georges Leekens jouera déjà sa tête lors de la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon. Après la défaite face au Nigeria qui a vu les chances de l’EN s’amenuiser pour se qualifier à la Coupe du monde, le technicien belge jouera désormais sa tête lors de la CAN. Ainsi, dans le cas où il n’atteindra pas l’objectif tracé par la FAF et son président, Mohamed Raouraoua, à savoir une qualification aux demi-finales, le contrat du Belge pourrait être résilié sans aucune indemnité puisque les objectifs n’auront pas été atteints. C’est ce qu’a d’ailleurs annoncé aussi hier la presse belge, notamment le quotidien spécialisé, La Dernière Heure. Désormais, la FAF sait pertinemment que les chances d’aller au Mondial sont minimes et veut donc mettre le paquet pour gagner la CAN.
Raouraoua l’a laissé choisir son staff
Par ailleurs, pour ce qui concerne la composition de son staff, surtout que la présence de certains membres est contestée par rapport à leurs compétences, le président de la FAF Mohamed Raouraoua ne va pas agir de manière officielle. Le président ne veut pas se mêler de cette affaire. Il laissera, en effet, le choix au Belge de choisir librement la composante de son staff. C’est dans l’intérêt de la sélection que Raouraoua a décidé de laisser Leekens agir seul.
Le Belge devrait se prononcer prochainement
Selon une source crédible, le sélectionneur devrait se prononcer prochainement à propos de la composante du staff technique. Ce qui est sûr, c’est que le Belge n’a pas apprécié les choix de Neghiz et Mansouri dans la liste élargie, alors que selon lui, il y a eu quelques erreurs. Maintenant dans le cas où il décide d’engager un assistant, ce sera un compatriote à lui qui renforcera la barre technique nationale, devenant le premier assistant de Leekens, alors que Neghiz sera chargé uniquement du suivi des joueurs locaux.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,396 seconds.