Mondial 2018 – Qualification : Algérie-Cameroun, les Verts entament leur préparation

dimanche 2 octobre 2016 à 19:39
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le stage bloqué de la sélection nationale de football a débuté dimanche au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger), en vue du match de la première journée (groupe B) des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, prévu le 9 octobre (20h30) contre le Cameroun à Blida.

Le gardien Raïs Ouahab M’Bolhi, présent à Alger depuis déjà plusieurs jours, est le premier à avoir rejoint le stage, en attendant les professionnels qui ne se rendront à Sidi-Moussa que lundi.

Ces derniers devaient arriver, comme à l’accoutumée, par vagues successives à partir de dimanche, à commencer par les éléments qui ont joué avec leurs clubs respectifs samedi, mais finalement, il s’est avéré que « mis à part M’Bolhi, aucun autre joueur professionnel ne viendra avant lundi », a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

Dès leur arrivée au CTN de Sidi-Moussa, les joueurs passeront toute une série de tests, physiques et médicaux, pour donner au staff technique national une idée précise sur leur état de forme actuel. Après quoi, Milovan Rajevac pourra dresser un programme de préparation spécifique pour chacun d’entre eux.

Ce qui permettra de standardiser leur forme physique, tout en évitant d’éventuelles complications, notamment en ce qui concerne les éléments qui viendront avec de légères blessures.

L’USM Blida comme sparring-partner

Outre le travail technico-tactique et les soins qui pourraient être prodigués aux joueurs blessés, le sélectionneur national a inscrit au programme de ce regroupement un match amical contre l’USM Blida, sociétaire de la Ligue 2 Mobilis.

Une joute d’entraînement prévue à huis clos et pendant laquelle Rajevac devrait apporter les derniers réglages à son dispositif tactique.

Sur l’ensemble du programme préparatoire, tout sera mis en œuvre pour mettre les Verts dans des conditions optimales en vue de ce match choc contre le Cameroun, où la victoire sera impérative pour entamer les qualifications de la coupe du monde 2018 du bon pied.

Outre le Cameroun, le groupe B dans lequel a été versée l’Algérie comporte également le Nigeria et la Zambie.

Les « Verts » enregistrent l’absence de leur défenseur central Aïssa Mandi, blessé, au moment où l’autre libero, Hicham Belkaroui vient tout juste d’achever sa période de convalescence et présente donc un certain manque de rythme.

Une situation qui devrait contraindre le sélectionneur national Milovan Rajevac à aligner face aux Lions indomptables une charnière centrale composée de joueurs peu habitués à évoluer ensemble.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens : Raïs Ouahab M’Bolhi, Malik Asselah, Chemseddine Rahmani.

Défenseurs : Carl Medjani, Mehdi Zeffane, Faouzi Ghoulam, Hicham Belkaroui, Liassine Bentiba Cadamuro, Houari Ferhani, Mohamed Khoutir-Ziti et Nacer-Eddine Khoualed.

Milieux de terrain : Mehdi Abeïd, Saphir Taïder Sliti, Ryad Boudebouz, Mehdi Tahrat, Adlene Guedioura, Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi et Walid Mesloub.

Attaquants : Islam Slimani, Rachid Ghezzal, Ryad Mahrez, Hilal Soudani et Sofiane Hanni

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,439 seconds.