Meziane : «On doit se méfier de cette sélection libyenne»

jeudi 3 août 2017 à 10:09
Source de l'article : Lebuteur.com

Le milieu offensif de l’USMA, Meziane, assure que, lui et ses coéquipiers, se donnent actuellement à fond pour bien préparer cette double confrontation prévue face à la Libye pour le compte des qualifications pour la phase finale du CHAN qui se tiendra début janvier 2018.

Tout d’abord, comment se déroule le stage jusqu’à présent ?
A vrai dire, tout se déroule parfaitement. C’est vrai qu’au début, c’était un peu compliqué, puisque nous rentrions de vacances. On s’était habitués au repos, mais là, c’est la reprise du travail. Le coach programme jusqu’à maintenant, deux séances par jour et le groupe est en train de s’adapter petit à petit.
Et l’ambiance dans le groupe, comment elle est ?
Franchement, elle est parfaite. Tous les joueurs se connaissent quasiment et tous comme on est, nous travaillons dans une parfaite harmonie. On se donne à fond et on respecte le programme de travail du coach afin de préparer idéalement cette double confrontation face à la Libye.
Justement, cette double confrontation face aux Libyens, comment la voyez-vous ?
Evidemment, les deux matchs risquent d’être compliqués pour nous. Nous allons affronter une équipe libyenne qui ne se laissera pas faire et qui donnera tout pour nous éliminer. De notre côté, on est prêts à tout donner pour sortir vainqueurs.
Que connaissez-vous de cette formation libyenne ?
On sait qu’elle est composée essentiellement de joueurs qui évoluent pour la plupart avec l’équipe A. Elle a des joueurs de très haut niveau et pour les battre, nous devons bien nous préparer et faire attention à ne pas les sous-estimer.
Le premier match à Constantine, il faudra bien l’aborder, n’est-ce pas ?
C’est clair. Nous devons faire de notre mieux pour frapper un gros coup lors du match aller qui se jouera à Constantine. Essayer d’assurer la qualif’ dès ce match pour ainsi jouer à l’aise le match retour en Tunisie.
La concurrence dans le groupe s’annonce rude…
Oui, c’est vrai. Le groupe compte des joueurs de qualité et on sait que le coach devra faire des choix. Les meilleurs seront retenus et c’est pour ça que tous les joueurs sont prêts à se donner à fond pour gagner la confiance du sélectionneur.
Vous allez jouer au stade Hamlaoui de Constantine. Pensez-vous que cette enceinte va vous porter chance ?
On sait surtout que le public de Constantine est un public connaisseur et qui va venir nombreux pour nous encourager. On essayera d’être à la hauteur pour leur offrir une belle victoire.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 5,239 seconds.