Mandi a droite, Ghoulam à gauche, Medjani et Belkaroui dans l’axe

mardi 8 novembre 2016 à 11:33
Source de l'article : Lebuteur.com

Le coach de l’équipe nationale pourrait bien retoucher au positionnement de sa défense contre le Nigeria. La paire Medjani – Belkaroui pourrait être alignée d’entrée, samedi pour permettre un meilleur équilibre en repositionnant le défenseur polyvalent du Real Bétis Séville, Aissa Mandi, sur le flanc droit de l’arrière-garde de l’EN. Une option qui se présente comme une autre solution pour pouvoir donner plus de solidité à la défense algérienne.
Bentaleb – Taider à la récupération
Alors qu’Adlène Guedioura manque de rythme pour ce match, Georges Leekens, devrait compter sur deux joueurs très en forme à la récupération. Il s’agit de Saphir Taider et de l’homme en forme du moment, Nabil Bentaleb. Une paire déjà utilisée lors de la CAN 2015 par Christian Gourcuff et qui avait montré une parfaite entente et une bonne complémentarité.
Feghouli à droite, Brahimi axial, Mahrez  à gauche
Le trio animateur de jeu des Verts, composé de Ryad Mahrez, Sofiane Feghouli et Yacine Brahimi, sera reconstitué dans ce système  4-2-3-1 qui pourrait être la tactique idoine pour commencer contre le Nigeria. Feghouli, plus  à l’aise sur le couloir droit, aura une tâche défensive de couverture. Brahimi, placé juste derrière Slimani en pointe, orientera le jeu des Verts. Quant à Mahrez, déjà utilisé dans ce registre, il s’occupera de l’animation sur le côté gauche.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,416 seconds.