La presse italienne s’enflamme pour Ghoulam !

lundi 25 septembre 2017 à 8:46
Source de l'article : Lebuteur.com

C’est l’année Ghoulam, sommes-nous tentés de dire, après ce début canon réalisé par l’ancien joueur de Saint-Etienne cette saison avec Naples. Très présent, l’Algérien est souvent décisif avec son équipe qui caracole en tête du classement de la Serie A italienne. Faouzi Ghoulam n’a jamais été aussi affuté et se démarque de match en match par ses performances reluisantes. Chose qui n’a pas laissé la presse italienne insensible. En effet, les journaux spécialisés et autres régionaux et nationaux ont été unanimes à saluer l’entame de saison époustouflante de l’international algérien.

Le Corriere Dello Sport lui a attribué un 8/10
Faouzi Ghoulam a mis tout le monde d’accord après son très grand match sorti avant-hier contre Spal en championnat. Très bon en relance, et assez décisif dans ce duel gagné trois buts à deux avec notamment un but décisif inscrit dans les ultimes moments de la rencontre, Ghoulam a eu droit à des notes très élevées de la part des quotidiens spécialisés italiens. La Stampa lui a accordé  un 7/10. Il Mattino, journal très proche de Naples, lui a accordé la meilleure note de la rencontre avec un 8/10. C’est la note qui revient d’ailleurs le plus dans les autres journaux, à l’image de Tuttosport, la Repubblica, Il Tempo, Il Messaggero, et Corriere Della Serra. Quant aux deux journaux référence en Italie, à savoir la Gazzetta Dello Sport et le Corriere Dello Sport, ils l’ont aussi très bien noté avec respectivement un 7,5/10 et un 8/10. C’est ainsi qu’il a été désigné, haut la main, homme du match.

3 passes et 2 buts, des statistiques d’attaquant
Pour revenir un petit peu sur ce début de saison réalisé par Faouzi Ghoulam avec son club, on peut avancer sans le moindre risque de se tromper que le défenseur de l’EN est en train de traverser sa meilleure période depuis qu’il a rallié la ville du Sud de l’Italie. Après avoir marqué son premier sous ses nouvelles couleurs, il y a quelques jours, Ghoulam a récidivé ce samedi contre Spal. Il compte désormais deux réalisations et trois passes décisives avec Naples en 6 matchs joués. C’est aussi le seul joueur de Naples à avoir participé comme titulaire à toutes les rencontres de son équipe depuis l’entame de la nouvelle saison. Il est de ce fait le joueur le plus régulier de l’effectif napolitain.

Voilà pourquoi il n’est pas le même en sélection
Le rendement de Faouzi Ghoulam à Naples n’est certes pas celui montré en équipe nationale. Méconnaissable en sélection, Ghoulam qui n’enchaîne plus les bonnes performances depuis le départ de Christian Gourcuff, paye, comme tous ses camarades d’ailleurs, le dysfonctionnement flagrant dans le jeu des Verts. Il faut dire qu’en l’absence d’une stratégie et d’une rigueur dans le jeu, Faouzi n’a plus la même motivation sur le terrain. En effet, obligé de participer aux actions offensives, sans couverture et nettement oublié par son complice de couloir et le milieu défensif chargé d’assurer le glissement à gauche, on ne peut pas s’attendre à un rendement relevé de l’Algérien. Le problème se trouve peut-être bien ailleurs que dans le tempérament de nos internationaux.

Ghoulam : «Avec Hamsik, Insigne et moi, notre côté gauche est très percutant»
«Mon but c’est aussi grâce à Insigne qui crée l’espace pour que je puisse m’infiltrer. Avec lui et Hamsik, notre côté gauche est très percutant. Je dois quand même avouer que donner une passe décisive me fait plus plaisir que d’inscrire un but. Pour un arrière gauche comme moi donner une passe veut dire beaucoup», a déclaré Ghoulam en fin de rencontre, samedi. Une manière de dire qu’il ne trouve pas forcément ces conditions en sélection.

Sarri (Ent-Naples) : «Ce que réalise Ghoulam est énorme !»
Les statistiques plus que reluisantes pour un défenseur, font de Faouzi Ghoulam l’homme le plus régulier et le plus en forme de cette équipe napolitaine. Chose qui n’a pas échappé à son entraineur qui n’a pas tari d’éloges sur son joueur algérien : «Ghoulam est énorme, il traverse une grande période, ses statistiques ne m’étonnent pas, il s’adapte bien à notre système de jeu et travaille fort pour rester régulier».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
64 queries in 6,989 seconds.