Georges Leekens, nouveau sélectionneur national: «Ensemble on va aller en Russie…»

mercredi 2 novembre 2016 à 13:56
Source de l'article : Lejourdalgerie.com

Le coach national, le Belge Gorges Leekens, était face à la presse hier à la salle des conférences du stade 5-Juillet pour donner un aperçu sur les objectifs qui lui ont été assignés par la FAF.

Le successeur de Rajevac jouera d’abord sur les sentiments des Algériens en provoquant leur fibre nationaliste, affirmant qu’il demandera aux joueurs de jouer pour le drapeau. Tout en avouant qu’il n’était pas un magicien, Leekens affirmera qu’il veut qu’on dise de l’EN que c’est une bonne équipe et non seulement sur le plan technique. «On a une grande équipe, avec des joueurs motivés, on va tout faire pour être efficaces», expliquera le coach des Verts qui souhaite avoir une équipe avec un grand mental qui puisse réussir les défis qui l’attendent, notamment la qualification à la phase finale du Mondial russe. «Ensemble on va aller en Russie, on doit détester la défaite, je veux des gagneurs», dira-t-il. Et puisqu’il a été engagé à un moment où la sélection nationale se prépare à jouer un match décisif face au Nigeria pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Leekens ne se dérobe pas en affirmant qu’il faudra jouer en bloc pour pouvoir revenir avec un bon résultat de Lagos. «J’arrive tard je sais, à 10 jours du match mais je suis travailleur», relèvera-t-il en se voulant rassurant.

Voulant sortir quelque peu du contexte de la conférence, il démentira les informations selon lesquelles il a préféré l’Algérie pour l’argent, avouant qu’il aurait pu dans ce cas atterrir au Qatar où il a reçu une bien meilleure offre, mais qu’il était venu ici pour pouvoir vivre un projet purement sportif. Il affirmera qu’il a été impressionné par le Centre de Sidi Moussa après l’avoir visité avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Le sélectionneur des Verts donnera enfin la liste des convoqués pour le prochain match face aux Green Eagles du Nigeria, même si elle est incomplète puisqu’il s’agit uniquement de 18 joueurs professionnels qui seront complétés ensuite par cinq autres joueurs choisis parmi les éléments du championnat national, et ce, après la Super-coupe d’Algérie qui s’est jouée hier entre le MCA et l’USMA au stade Mustapha- Tchaker de Blida. On constate dans cette liste l’absence de Bensebaïni et de Zeffane, alors que le Bordelais Ouanas a été sélectionné après avoir été qualifié par la FAF au lendemain du match face au Cameroun. Même s’il ne connaît pas encore les joueurs locaux, il affirmera qu’il attendra de les voir pour se faire une idée et ensuite en choisir quelques-uns, tout en ajoutant qu’ils auront leurs chances avec lui.

Les 18 joueurs convoqués par Leekens :
M’bolhi, Mandi, Belkaroui, Medjani, Ghoulam, Cadamuro, Bentaleb, Guedioura, Taider, Abeid, Brahimi, Boudebouz, Feghouli, Ghezzal, Ounas, Mahrez, Slimani, Soudani. .

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,662 seconds.