FAF – BF : Alcaraz reste, Koussa réinstallé à la tête de la Commission fédérale d’arbitrage

dimanche 24 septembre 2017 à 20:11
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni ce dimanche au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), a renouvelé sa confiance au staff technique de l’équipe nationale A. de son côté, Messaoud Koussa sera réinstallé à la tête de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA).

Pas de changement à la tête de l’équipe nationale de football, du moins pas dans l’immédiat. Le Bureau Fédéral a renouvelé sa confiance au staff technique en place « au moins jusqu’à la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 », indique la FAF sur sa page Facebook. Par cette déclaration, la FAF ouvre la porte à un éventuel départ du technicien espagnol alors que l’actuel patron des Verts s’est engagé pour conduire l’Algérie jusqu’au carré d’as de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Pour rappel, l’Algérie jouera son dernier match des éliminations du Mondial russe le 6 nombre prochain, à domicile, face au Nigéria.

Toujours au sujet de l’EN, il a été décidé de l’installation d’une commission chargée de l’organisation de la sélection nationale. Cette dernière sera présidée par Bachir Ould Zemirli, deuxième vice-président de la FAF, et sera en charge du suivi de la sélection nationale.

Koussa revient à la tête de la CFA

Limogé, le 2 juillet dernier, par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, pour ne pas avoir respecté son devoir de réserve, Messaoud Koussa revient aux affaires. La décision de le réinstaller comme président de la CFA a été entérinée par 12 membres présents sur les 13 que compte le BF.

En outre, il a été procédé à l’adoption de la composante de la Commission de la Coupe d’Algérie (CCA). Présidée par Noureddine Bakiri, la CAA est composée également de Djamel Zemam, Ahmed Dribat, Mohamed Chibi, Ahcene Arzour, Mohamed Hachemi et Imad Mohamdioua.

Durant cette réunion, le BF a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) d’annuler les matchs de Ligue 1 Mobilis programmés le samedi 7 octobre prochain, soit le même jour du déroulement du match Cameroun – Algérie, comptant pour la 5e et avant-dernière journée (groupe B) des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Cette date coïncide avec le déroulement d’une partie (5 matchs) de la 6e journée du championnat, comme indiqué sur le site de la LFP.

Une autre décision en rapport avec les championnats de Ligue 1 et 2 a également été prise et elle concerne les commissaires des matchs. Désormais, seuls des membres structurés au sein de la FAF seront désignés comme commissaires des matchs de L1 et L2.

Réunion prochaine avec les présidents des clubs de la LNA

De plus, la FAF, via sa page facebook, a annoncé que Zetchi va poursuivre sa série de consultations et organisera des réunions avec les présidents des clubs de la Ligue nationale du football amateur. Pour rappel, le patron de la FAF avait récemment rencontré les présidents des différentes Ligues régionales et de wilayas. Ces réunions de coordination sont destinées à écouter les doléances de la base où il est question essentiellement de formation et de développement.

Voici les autres décisions prises lors de cette réunion :

– Adoption d’un budget de 15 millions DA pour le championnat de football féminin avec avance immédiate de 10 millions DA.

– Adoption des dispositions réglementaires et du règlement du championnat de Futsal.

– Validation du budget de la Ligue nationale de Futsal.

– Acquisition des appareils médicaux TECAR qui ont prouvé leur efficacité.

– Désignation de Rachid Gasmi pour présider le comité d’organisation d’un symposium sur le football algérien.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
88 queries in 6,119 seconds.