CHAN 2018 : les Verts bien décidés à se qualifier pour le rendez-vous kényan

mercredi 2 août 2017 à 19:16
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Les joueurs de la sélection algérienne de football A’ ont exprimé mercredi leur « détermination » pour passer l’écueil de la Libye, lors de la double confrontation prévue les 12 et 18 août. Un rendez-vous qualificatif au championnat d’Afrique des nations CHAN 2018 des locaux, dont la phase finale aura lieu au Kenya.

Dirigée par l’Espagnol Lucas Alcaraz, également en charge de l’équipe première, la sélection A’ a entamé dimanche dernier un stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) qui s’étalera jusqu’au 19 août en présence de 28 joueurs.

« Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Le double rendez-vous face à la Libye ne sera pas facile, leur effectif est composé majoritairement de joueurs évoluant en équipe A. Nous allons travailler pour être prêts pour le match aller de Constantine qu’on doit remporter sur un bon score, de quoi nous permettre d’aborder la seconde manche en toute sérénité », a affirmé à l’APS le défenseur du MC Alger Brahim Boudebouda, d’une zone mixte organisée avec la presse à Sidi Moussa.

Le match aller se jouera le samedi 12 août au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45), alors que le match retour est prévu le vendredi 18 août au stade Tayeb M’hiri de Sfax (Tunisie). Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour le CHAN fixé du 11 janvier au 2 février 2018 en présence de 16 nations.

Les coéquipiers du gardien de but Chamseddine Rahmani (CS Constantine) sont soumis à un programme bi-quotidien, avant d’être libérés vendredi prochain pour un repos de trois jours.

Ce match aller sera une occasion pour l’équipe nationale d’effectuer son retour à Constantine après presque trois décennies d’absence, ce qui a réjoui les joueurs de la sélection et notamment l’attaquant de l’USM Alger, Tayeb Meziane.

« Personnellement, je m’attends à une grande affluence lors du match aller, les supporters de l’Est du pays s’impatientent de voir de plus près l’équipe nationale », a-t-il dit.

L’objectif tracé est de décrocher un billet pour la prochaine édition du CHAN, une épreuve mise sur pied en 2009 et à laquelle l’Algérie n’a participé qu’une seule fois, soit en 2011 lorsqu’elle avait terminé 4e de la deuxième édition abritée par le Soudan.

La majorité des joueurs convoqués par Alcaraz viennent juste de débuter la préparation d’intersaison avec leurs clubs respectifs, ce qui pourrait compliquer davantage la tâche des Verts face à un adversaire constitué dans sa majorité d’éléments de la sélection A, donc habitués à évoluer ensemble, contrairement à l’équipe algérienne qui est en phase de construction.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
75 queries in 3,322 seconds.