Belkalem : «Face à la Russie, ça sera un match pour l’histoire»

mardi 24 juin 2014 à 8:26
Source de l'article :

belkalem-1397083719.jpgMalgré le brillant succès face à la Corée du Sud, Essaid Belkalem insiste sur le fait que la sélection nationale doit garder les pieds sur terre. «Nous n’avons gagné qu’un match, ce n’est pas une fin en soi», explique-t-il. Pour lui, le match face à la Russie est le plus important, il ne faut pas le rater.

On suppose que votre joie est immense, après ce beau succès contre la Corée du Sud, non ?

Nous sommes évidemment très contents de cette victoire, elle nous a fait beaucoup de bien, c’est une véritable bouffée d’oxygène, mais il ne faut pas s’enflammer pour autant, il faut garder les pieds sur terre, car nous n’avons gagné qu’un seul match, même si cette victoire est très importante pour nous. Nous nous sommes donnés à fond et le résultat est là.
Qu’est-ce qui a fait la différence, selon vous ?
Comme vous le savez, nous étions dos au mur et on était obligés de gagner ce match, après la défaite concédée contre la Belgique. Un autre faux pas aurait été synonyme d’échec et il n’était pas question pour nous de s’arrêter là. Il y a eu une belle réaction, on a montré qu’on était capables de rebondir et nous avons marqué quatre buts, ce qui était loin d’être évident face une bonne équipe de la Corée réputée par son sens de l’organisation tactique. Voilà, c’est notre détermination et notre volonté qui ont fait la différence, mais aussi le talent de nos joueurs.
Ne pensez-vous pas que c’est le match référence depuis la venue de Halilhodzic ?
Non, ce n’est pas notre meilleur match et il ne s’agit non plus d’un match référence. Mais si vous parlez de cette Coupe du monde et par rapport à la réaction des joueurs, je dirai que oui, c’est un match sur lequel on peut s’appuyer pour aller chercher d’autres succès. Comme vous le savez, quand l’Algérien est dos au mur, il est capable de tout. C’est cela ce qu’il faut retenir à mon avis, c’est la belle réaction de tout le groupe.
Avez-vous aujourd’hui des regrets par rapport au premier match contre la Belgique ?
Non, pas du tout, c’est cela le football, un jour tu perds, un autre tu gagnes. Mais quand il faut gagner, il faut gagner et c’est ce que nous avons fait.
Maintenant, l’Algérie à son destin entre les mains. Si vous gagnez contre la Russie, vous êtes automatiquement au second tour. Un commentaire ?
C’est vrai, ça va être un match décisif pour nous, mais comme je l’ai dit, il ne faut pas s’enflammer, il faut rester concentrés. Ce match sera très important pour les deux équipes, ce sont deux styles différents et nous allons nous appuyer sur nos atouts et nos caractéristiques pour faire la différence. Cette rencontre peut faire rentrer l’Algérie dans l’histoire, car si on passe, ce sera une première en phase finale de Coupe du monde. Nous voulons, en effet, faire partie des joueurs qui vont écrire cette belle histoire de l’Algérie en Coupe du monde.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 4,413 seconds.