Algérie : Appelé par Leekens, Adam Ounas doit déclarer forfait

mercredi 2 novembre 2016 à 13:55
Source de l'article : Tf1.fr

Alors que sa convocation avait été annoncée hier par le sélectionneur Leekens, le jeune bordelais a du déclarer forfait pour le match face au Nigéria en raison d’une blessure à la jambe.

Ce n’était qu’une question de temps. Depuis l’annonce de son choix de favoriser la sélection algérienne aux Bleus le 9 octobre dernier, il semblait certain que les Fennecs allaient rapidement faire appel à lui.

C’est désormais chose faite puisque le tout nouveau sélectionneur algérien, le belge Georges Leekens, l’a inclus dans sa liste de 19 joueurs appelés à affronter le Nigéria dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2018.

Une trajectoire météorique

Inconnu il y a encore dix-huit mois, le teenager de 19 ans s’est révélé  l’an passé en disputant trente matches avec son club formateur des Girondins de Bordeaux, inscrivant six buts  et offrant trois passes décisives. Dribbleur insaisissable doté d’une bonne frappe du gauche, il avait été le rayon de soleil de la morose saison des hommes au scapulaire.

Une explosion au plus haut niveau qui n’était pas passé inaperçue puisque le joueur en avait profité pour faire ses débuts en équipe de France des moins de vingt ans. Ayant finalement opté pour son équipe d’origine, le gaucher devait donc faire ses débuts internationaux dans une équipe estampillée Ligue 1.

Avec Ghezzal et Boudebouz

Ounas ne sera pas cependant perdu dans une sélection qui compte beaucoup de joueurs francophones passés en France et ayant la double nationalité.

Ainsi, sur les dix-neuf appelés, seuls deux joueurs n’ont pas été formés dans l’hexagone, le défenseur Hichem Belkaroui et l’attaquant Hillal Soudani.

Blessé contre l’OM, il doit renoncer

Malheureusement pour le jeune homme, cette première sélection devra attendre un peu plus puisque, suite à sa sortie sur blessure contre Marseille, Ounas a dû déclarer forfait pour ce rassemblement.

Touché à la jambe dimanche, Adam Ounas déclare forfait pour ce qui devait être de ses grands débuts avec l’Algérie face au Nigéria.

Un contre temps qui ne devrait pas l’empêcher de faire très prochainement ses grands débuts pour les Fennecs.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,443 seconds.