Alcaraz prépare Ounas pour la Zambie

dimanche 6 août 2017 à 8:39
Source de l'article : Lebuteur.com

Comme nous l’avions indiqué au cours d’une de nos précédentes livraisons, Adam Ounas effectuera son baptême du feu en sélection nationale à partir du mois de septembre. Il sera ainsi présent dès le premier jour du stage le 28 août au centre technique de Sidi-Moussa. Qualifié par la FAF en octobre dernier, le joueur avait été retenu en sélection pour le match du 12 novembre à Uyo face au Nigeria, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde. Seulement, le joueur avait déclaré forfait à la dernière minute. Juste après, la FAF et le sélectionneur Georges Leekens avaient décidé de ne pas le convoquer pour la CAN 2017 et le laisser à la disposition de son club. Donc, Ounas n’a toujours pas porté les couleurs de la sélection. Lucas Alcaraz compte ainsi sur le joueur pour les rendez-vous du 2 septembre à Lusaka puis trois jours plus tard au stade Hamlaoui de Constantine, toujours face à la Zambie. Le Corriero dello Sport, quotidien italien, a annoncé hier que Lucas Alcaraz s’est entretenu avec le nouveau milieu de terrain de Naples en prévision des deux rendez-vous face aux Chipolopolos de la Zambie. Le sélectionneur national aurait en effet demandé au joueur de se tenir prêt pour la double confrontation et qu’il comptait beaucoup sur lui.
Sa convocation est plus que logique
Ainsi, la convocation d’Adam Ounas pour la double confrontation face à la Zambie est plus que logique. Tout d’abord, le joueur est très en forme puisqu’il avait déjà entamé la préparation avec les Girondins de Bordeaux, puis il a été transféré à Naples. Avec le club italien, il a poursuivi la préparation et disputé même des matchs amicaux, avant qu’il ne contracte une blessure lors du match international face à l’Atlético de Madrid à Munich. La deuxième raison, c’est que deux joueurs ne sont pas prêts pour ce rendez-vous important face à la Zambie où la victoire lors des deux rencontres est plus qu’impérative pour que l’EN garde ses chances intactes de se qualifier en Coupe du monde. Les deux joueurs sont Ryad Boudebouz et Rachid Ghezzal. Le premier est blessé et ne sera pas prêt. Le deuxième n’a toujours pas signé dans un club et ne sera pas en forme pour le match. Donc, la présence d’un joueur tel que Adam Ounas est plus importante.
Sa première apparition officielle, jeudi, face à Nice
Blessé actuellement, Adam Ounas ne sera pas concerné par la rencontre amicale de Naples face au club anglais de Bournemouth. L’entraîneur Maurizio Sarri a décidé de laisser le joueur au repos afin de compter sur lui ce jeudi à l’occasion de la rencontre face à l’OGC Nice, pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Ainsi, la première apparition officielle d’Adam Ounas sous les couleurs de Napoli se fera au stade San Paolo. Une occasion pour lui de prouver son talent devant la galerie napolitaine, surtout qu’il est dans l’obligation de confirmer tout le bien qu’on dit de lui.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 3,994 seconds.