EN : Medjani sévèrement critiqué

EN : Medjani sévèrement critiqué

article-24185-medjani.jpgLa défaite de Valenciennes 6-2 à domicile contre le FC Nantes a rapproché encore plus le club de la Ligue 2.

Medjani et consorts sont plus que jamais proches du purgatoire.

L’international algérien, qui a inscrit l’un des deux buts de son équipe dans ce match, est complètement passé à côté. Il était à l’image de son équipe, loin du compte et visiblement très mal inspiré dans son rôle initial en défense. D’ailleurs, la presse française parue hier l’a pointé du doigt, l’accusant d’être l’un des maillons faibles de l’effectif de VA qui risque de jouer dans le palier inférieur la saison prochaine.

 3/10

Le quotidien L’Equipe a tiré à boulets rouges sur toute l’équipe. Et à travers un classement établi après le match, le joueur de l’EN a hérité de la 2e plus mauvaise note du match, un 3/10 qui en dit long sur la prestation du défenseur central des Verts qui croyait avoir fait le plus dur en réduisant le score à la 79’, mais vite, il a marqué un but contre son camp qui a confirmé son malaise durant une soirée qui avait déjà mal débuté suite à une erreur commise à la 25’ et qui a offert l’ouverture du score aux locaux, soit toute une succession de ratages qui ont fragilisé VA et donné la victoire aux Canaris.

 Inquiétude

Alors que l’inquiétude venait jusqu’ici des joueurs souffrant d’un manque terrible de temps de jeu, Vahid Halilhodzic doit maintenant se faire du souci de la baisse de régime de certains éléments, à l’image de Medjani. La prestation de ce dernier prouve que le joueur n’est pas dans son assiette ces dernières semaines, lui qui est censé être l’un des sauveurs de son club, vu son expérience avec l’ACA dans la gestion de telles périodes.

 Chèvres !

Vahid, qui en a fait un joueur important de son effectif, que ce soit  dans son poste de prédilection dans l’axe ou en sentinelle, doit se faire du souci, car le problème semble d’ordre psychologique et lié à la situation catastrophique du club, puisqu’une grande pression est exercée sur les épaules des joueurs dans une région où les fans sont plus pressants qu’à Ajaccio par exemple. D’ailleurs, durant tout le match de dimanche passé, les fans ont scandé des slogans et des refrains dans lesquels les joueurs ont été traités de «chèvres», tout en leur demandant de leur rendre le maillot, dans un message pur et clair à travers lequel ils ont réclamé le départ de tout l’effectif actuel.

Medjani, qui est juste prêté de la part de Monaco, devrait comprendre ce qui lui reste à faire. La porte de sortie semble grande ouverte. Reste à savoir quand va-t-il décider de son avenir, surtout à l’approche de la Coupe du monde.

M. A.