EN de football / Ounas blessé et forfait face au Nigeria : Les deux poids deux mesures de la FAF

jeudi 3 novembre 2016 à 21:01
Source de l'article : Reporters.dz

Le public algérien ne découvrira pas de sitôt le néo-international Adem Ounas qui avait décidé de jouer pour l’Algérie, alors qu’il avait fait l’essentiel de sa carrière dans les équipes nationales de jeunes en France. En effet, le Bordelais est forfait pour le match face au Nigeria prévu le 12 novembre en cours à Uyo suite à sa blessure en club, dimanche dernier face à l’Olympique de Marseille où il a quitté le terrain à la 74’.

Ounas (19 ans) qui a été convoqué pour la première fois en sélection algérienne a réussi à disputer 23 matchs avec l’équipe première de Bordeaux la saison passée avec à la clé 5 buts marqués. Le seul couac dans cette affaire, c’est que le nouveau « Vert » a été dispensé par la FAF sans qu’il se présente au Centre technique national de Sidi Moussa pour la traditionnelle visite médicale effectuée par le médecin chef de l’équipe nationale comme c’est le cas pour les autres éléments.

Le communiqué de l’instance fédérale indique que « le staff médical de la Fédération algérienne de football vient de recevoir le dossier médical du joueur Adam Ounas suite à sa blessure lors de la rencontre Olympique de Marseille – Girondins de Bordeaux… Une blessure qui risque de l’éloigner des terrains pendant quelques semaines. Il sera donc dispensé du stage de l’équipe nationale et du match Nigeria–Algérie du 12 novembre 2016 ».

Un communiqué laconique, mais qui se contredit avec le règlement intérieur imposé par la FAF aux joueurs de la sélection qui doivent, en cas de blessure dans leurs clubs, se présenter au premier jour du stage des Verts pour une contre-visite du staff médical de l’EN pour ainsi suivre de près la situation du joueur. Ce fut le cas pour plusieurs joueurs par le passé, à l’instar de Riyad Boudebouz ou encore dernièrement Sofiane Hanni, qui est venu blessé en octobre dernier d’Anderlecht avant d’être libéré suite à son forfait pour le match du Cameroun.

Une politique des deux poids deux mesures de la part des dirigeants de l’instance fédérale qui n’ont pas voulu faire « déplacer » le jeune joueur de 19 ans alors que le nouveau sélectionneur national a besoin de tous ses éléments au premier jour du stage au moins pour un premier contact.
Hanni rappelé ?
Pour pallier la défection de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, le staff technique national pourrait rappeler l’avant-centre d’Anderlecht, Sofiane Hanni. En effet, écarté du groupe qui devra se mesurer au Nigeria le 12 novembre, la sanction de Hanni pourrait être levée par la FAF surtout que l’équipe manque d’efficacité offensive. Le meilleur joueur du championnat belge 2015/2016 devrait remplacer Ounas surtout que l’autre attaquant mis dans la liste des réservistes, à savoir Yassine Benzia, ne fait plus partie des plans de son entraîneur au sein de son club, Lille OSC.

Le capitaine d’Anderlecht n’avait pas, rappelons-le, été retenu dans la première liste communiquée par le nouveau sélectionneur national Georges Leekens. Il semblerait que le joueur paye de son professionnalisme et ce après avoir été « lessivé » lors du précédent stage par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua suite à sa blessure.

En effet, Hanni avait été obligé de jouer, par son entraineur, la veille du regroupement des Verts alors qu’il revenait de blessure. Il a été écarté du groupe pour affronter le Nigéria pour ce qui semble être une sanction de la part de l’instance fédérale, alors que la team DZ a besoin d’attaquants face au Nigeria.
Double fracture tibia-péroné pour Khoualed, forfait face au Nigeria
Le défenseur de l’USM Alger, Nacereddine Khoualed, victime d’une double fracture tibia-péroné lors de la Supercoupe d’Algérie mardi face au MC Alger (2-0), a déclaré forfait pour le prochain déplacement de la sélection algérienne de football au Nigeria le 12 novembre dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Khoualed était pressenti pour faire partie de l’effectif des Verts pour la deuxième fois de rang surtout après la mise à l’écart des deux défenseurs, Mehdi Zeffane (Rennes/France) et Mehdi Tahrat (Angers/France). Khoualed (30 ans) a fait savoir à l’issue de la Supercoupe qu’il allait subir, une opération chirurgicale devant l’éloigner des terrains pour au moins deux mois.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,422 seconds.