EN : Ça se gâte pour Mbolhi

EN : Ça se gâte pour Mbolhi

rais-mbolhi-1454533733.jpgLes choses ne vont pas en s’améliorant pour le dernier rempart de la sélection national qui pourrait passer l’intégralité de la seconde moitié de saison sans compétition. Pas forcément une bonne nouvelle.

Rien ne va plus pour Mbolhi en Turquie. Le portier international algérien est en difficulté actuellement et pour cause. Après que son équipe ait été éliminée en coupe, on se posait des questions sur le temps de jeu qu’il allait avoir en championnat. Dans des déclarations à la presse turque, le président d’Antalyaspor, Gültekin Gencer est revenu sur cette question et a donné plus d’indications. Une réponse qui ne devrait certainement pas plaire au portier algérien. En effet, le président a directement fait savoir que Mbolhi ne pouvait être sur la feuille de match en championnat car le règlement prévoit de ne pas dépasser les 14 joueurs étrangers. Or, à Antalya, il y a 16 joueurs étrangers. Donc, pour payer la note, c’est l’international algérien qui est sacrifié par son club. Une terrible désillusion si cela venait réellement à être appliqué car cela voudrait directement dire que ce sera la fin de saison pour le keeper formé à Marseille. En effet, ne disposant pas de temps de jeu, on imagine mal Mbolhi pouvoir bousculer la hiérarchie surtout si la direction du club insiste à le mettre hors des feuilles de matchs à chaque sortie de l’équipe.

 

Mauvaise nouvelle pour Gourcuff

Alors que tout le monde était satisfait du retour de Mbolhi en équipe nationale lors des deux derniers matchs face à la Tanzanie surtout avec la sérénité qu’il a dégagée, le sélectionneur national doit maintenant faire avec cette nouvelle situation et ce n’est pas une chose qui l’arrange. En effet, le coach comptait énormément sur lui pour les deux prochaines échéances de l’EN face à l’Ethiopie mais cette nouvelle donne complique sérieusement la donne. Le coach national va devoir maintenant faire avec et essayer de trouver les meilleures solutions possibles. Une fois encore, tout comme cela s’était passé pour lui au Philadelphia Union, l’aventure turque tourne au vinaigre pour M’bolhi qui semble n’avoir pas de chance en club. Triste sort pour l’un des meilleurs gardiens de la dernière Coupe du monde disputée au Brésil.

I. Z.