USMH : Les choses sérieuses commencent à El Harrach

mardi 8 août 2017 à 8:16
Source de l'article : Lebuteur.com

C’est hier que les joueurs de la formation harrachie ont entamé les choses sérieuses à Hammam Bourguiba, après avoir effectué une séance très légère au premier jour de leur arrivée à Tunis. En effet, dès le deuxième jour de présence en terre tunisienne, le staff technique a programmé trois séances de travail hier, avec une première matinale très poussée, sous de très fortes chaleurs, ce qui a rendu les exercices effectués par le groupe très pénibles ; mais avec la bonne ambiance qui y régnait, les joueurs ont pu aller au bout de leurs efforts.
Exercices techniques durant la matinée
Contrairement à ce qui était entendu dans le programme de l’entraineur Ifticen, la séance matinale d’hier de l’USMH a été consacrée au volet technico-tactique. Après un footing de vingt minutes, le driver a distribué des ballons en constituant des groupes, question, nous dit-on, de travailler les emplacements des joueurs sur le rectangle vert. Entre temps, les gardiens de but se sont entrainés avec leur coach en aparté.
Les joueurs ont bien répondu dans une bonne ambiance
Il faut savoir aussi que malgré les fortes chaleurs, les joueurs ont bien répondu au programmé tracé par leur entraineur. Celui-ci avait mis en place un exercice avec ballon qui avait créé une ambiance bon enfant entre les joueurs qui ont tenté de s’appliquer pour éviter les sanctions du jeu dicté par Ifticen, qui, de son côté, veillait au grain dans un coin.
La piscine pour se faire du bien
Après deux heures de travaux très poussés sous une chaleur quasiment insoutenable, et une fois les exercices bien répétés, les camarades de Bouguèche comme des gosses se sont dirigés droit vers la piscine de l’hôtel pour se rafraîchir et se détendre dans une eau limpide et bien fraîche. Cette séance de détente a finalement duré près d’une heure, où les Harrachis ont pu dégager les toxines cumulées sur le terrain, pour ensuite se diriger vers leurs chambres respectives et redescendre pour aller se restaurer.
Debbari a rejoint le groupe hier
Le deuxième jour de préparation de la formation harrachie a vu l’arrivée de Debbari au lieu du stage, après avoir été autorisé par Ifticen à s’absenter pour rester plus aux côtés de sa famille, suite au décès de son père. Bien accueilli par l’ensemble de ses coéquipiers et ses entraineurs et dirigeants qui lui ont présenté les condoléances, le joueur s’est entretenu avec son entraineur qui lui a expliqué le programme à suivre pour arriver au même niveau de préparation que ses coéquipiers.
 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 5,395 seconds.