USMH : Fin de la première étape de préparation

jeudi 3 août 2017 à 10:04
Source de l'article : Lebuteur.com

C’est hier que la formation de l’USMH a bouclé la première étape de la préparation sous la coupe de Younès Ifticen. Il faudrait dire que les joueurs ont vraiment sué ces derniers jours, puisque le staff a considérablement augmenté la charge de travail afin de combler le retard accumulé. Mais selon la première phase de préparation, le staff reste très optimiste. Comme tout le monde, les joueurs ont développé leur qualité physique après un travail intense. Ce sera le cas lors de la première semaine en Tunisie, mais cette fois-ci, le staff axera le plus gros volume du regroupement sur le volet technico-tactique. Comme il nous l’a fait savoir hier, Younes Ifticen estime qu’un gros chantier attend son équipe dans ce sens, surtout après le départ des cadres de l’équipe et la venue de 13 joueurs cet été. C’est dire qu’il faudra beaucoup de travail afin d’améliorer la cohésion entre les joueurs.

La bonne ambiance rassure le staff
S’il y a un point que le staff a déjà bien géré, c’est l’adaptation des nouvelles recrues. Pour preuve, on a constaté une très bonne ambiance à l’entraînement. Les nouvelles recrues se sont vite adaptées et les anciens font de leur mieux pour les intégrer davantage dans le groupe. Le prochain stage en Tunisie aidera encore plus les joueurs à se souder, ce qui sera bénéfique pour le groupe. Sur ce point, le staff technique a affiché sa grande satisfaction dans ce sens.

Ifticen accorde 2 jours de repos à ses poulains
Pour sa part, le coach en chef Younes Ifticen a accordé 2 jours de repos à ses joueurs avant le prochain stage de Tunisie. Sentant que ses hommes avaient besoin d’un repos avant d’enchaîner avec une autre préparation intense en Tunisie. Ce fut donc l’occasion pour les joueurs qui résident hors d’Alger d’aller rendre visite à leurs proches, avant de se donner rendez-vous samedi matin pour prendre place dans le vol en direction d’Annaba. Pour ceux qui résident à l’est, à l’image de Delhoum, ces derniers rejoindront directement Annaba pour se déplacer avec le groupe.

Le coach s’est réuni avant-hier avec le groupe
Et afin de sensibiliser ses joueurs la veille de ce départ en Tunisie, Ifticen s’est longuement réuni avec ses poulains. Le coach a rappelé l’importance de poursuivre la préparation dans cette ambiance, mais surtout avec la même détermination. Un message que les joueurs ont parfaitement bien assimilé. Les camarades de Bouguèche ont promis de faire de leur mieux pour que la préparation soit d’une totale réussite.

Pas de match amical
Finalement, la formation de l’USMH ne disputera pas de match amical à Alger avant le départ en Tunisie. La raison est que le club  n’a pas trouvé un adversaire de qualité en cette période de préparation. Du coup, le staff technique s’est contenté d’une séance d’entraînement habituelle. Et c’est en Tunisie que les Harrachis affronteront des clubs algériens et tunisiens pour peaufiner la préparation.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
70 queries in 8,501 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5