USMA / Put : «J’espère qu’on le jouera ce mercredi»

mercredi 9 août 2017 à 8:29
Source de l'article : Lebuteur.com

C’est après la fin de la séance d’hier après-midi que nous avons approché le premier responsable du staff technique pour avoir son avis à propos de l’annulation du match amical. «C’est dommage parce que nous aurions voulu le disputer surtout que nous avons un programme à suivre et là nous serons obligés de le modifier. J’espère qu’il n’y aura pas de brouillard et qu’on pourra le jouer ce mercredi matin pour que nous puissions poursuivre notre travail physique et technique. Notre feuille de route va changer, mais nous n’avons pas le choix. Nous sommes dans l’obligation de s’adapter.»

«Très satisfait des efforts fournis par les joueurs»
Interrogé à propos du travail fait jusque-là, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso n’a pas hésité à nous dire : «Je suis très satisfait même des efforts fournis par mes joueurs. Ils se sont donné à fond et continuent d’appliquer le programme comme il se doit. Nous avons débuté notre préparation à Alger et jusqu’à présent leur réaction m’a beaucoup plu. Ils répondent à chaque fois présent et il n’y a pas des écarts disciplinaires, ça prouve l’ambiance est bonne et que tout se déroule à merveille. J’en profite d’ailleurs de cette occasion pour les féliciter.»
«On n’a pas de blessés et c’est aussi important»
L’autre point positif n’a été autre que l’absence des blessés. «Nous n’avons pas des joueurs blessés, et c’est ce qui me soulage. Les joueurs ont été soumis à une forte charge de travail, mais ils ont su gérer la situation. Ils récupèrent bien et c’est ce qu’il faut pour se maintenir. C’est important qu’ils soient tous présents lors de cette période, et c’est pour cette raison que nous continuerons à faire ce qu’il faut pour que le groupe reste toujours au complet.» Mis à part Sidibé et les internationaux, tous les autres joueurs sont à Izmit.

«C’est dommage pour Sidibé, j’aurais voulu qu’il soit là»
Pour conclure, le coach usmiste a parlé du cas Soumaïla Sidibé : «C’est dommage pour lui, j’aurais voulu qu’il soit présent. C’est un nouveau joueur et ça lui aurait fait du bien d’être ici à Izmit pour qu’il s’adapte. Ce n’est pas le cas, mais nous allons faire de notre mieux pour que tout se passe bien pour lui.» En attendant un dénouement, le Malien continue de s’entraîner avec les joueurs de l’équipe réserve à Bologhine.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
40 queries in 2,725 seconds.