USMA : Premier test pour les Rouge et Noir

mardi 8 août 2017 à 8:32
Source de l'article : Lebuteur.com

En stage de préparation de la saison 2017/2018 à Izmit, depuis vendredi soir, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir joueront leur premier match amical face à Mersi Idman Yurdu à 16h locales, 14h heure algérienne. Cette rencontre sera donc une occasion pour les membres du staff technique de voir la réaction de leurs joueurs, 13 jours après la reprise entamée au stade Omar-Hamadi. Même s’il ne s’agit que d’une opposition amicale, nul ne doute qu’elle sera disputée des deux côtés car aucune formation ne voudra perdre. La concurrence étant acharnée, les joueurs espèrent également saisir cette opportunité de marquer des points et espérer ainsi convaincre Paul Put de leur accorder sa confiance. L’équipe adverse étant réputée pour son engagement physique, le coach belge demandera certainement à ses protégés d’éviter trop le contact avec les joueurs turcs, pour ne pas contracter de blessures.
Mersi Idman Yurdu, une équipe reléguée cet été
Ce qu’il faut savoir sur l’adversaire du jour des Rouge et Noir, c’est que cette équipe de Mersi Idman Yurdu a évolué la saison passée en première division mais elle a été reléguée une fois l’exercice sortant terminé. Les joueurs de cette formation ainsi que les responsables de ce club ont pour ambition de retrouver l’élite dès l’été prochain, c’est dire que les Usmistes auront en face une équipe à prendre au sérieux surtout lorsqu’on sait que les Algériens veulent débuter cette série de la meilleure des manières, c’est-à-dire par une victoire. Comme nous l’avons déjà mentionné dans ces mêmes colonnes dans l’une de nos précédentes éditions, le match se jouera sur l’un des terrains de l’hôtel Green Park Kartepe. Les coéquipiers de Benmoussa n’auront toutefois pas l’avantage de connaître les lieux au contraire des Turcs qui y ont déjà effectué des stages par le passé.
Put fera tourner son effectif
Pour cette première sortie en amical, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso compte aligner le maximum de joueurs, pour qu’il puisse avoir une idée sur la forme dans laquelle se trouve chacun de ceux qui participeront à cette rencontre. Le fait d’aligner beaucoup de joueurs sera aussi une opportunité d’essayer plusieurs schémas tactiques et options. C’est donc la meilleure manière de préparer la nouvelle saison durant laquelle les Rouge et Noir lutteront sur les trois front puisqu’ils sont toujours qualifiés en Ligue des Champions et disputeront la Coupe de la CAF en 2018. Privés de ses internationaux, le Belge espère tout de même une réaction de la part de ceux qui ont fait le voyage d’Alger jusqu’à Izmit.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 8,544 seconds.