USMA : Effectif de l’USMA : C’est l’hécatombe !

mercredi 11 janvier 2017 à 9:14
Source de l'article : Lebuteur.com

C’est l’hécatombe dans l’effectif des Rouge et Noir, où il ne se passe pas un jour sans que l’infirmerie ne compte un joueur blessé de plus dans ce stage hivernal pour atteindre le chiffre alarmant de sept éléments aux soins. Ainsi donc, après   Benkhemassa, Mansouri, Belahcen, Abdellaoui, Ferhi, Hammar vient le tour du milieu de terrain, Bouderbal, pour boucler la boucle déjà bien étoffée par des joueurs ayant contracté des bobos. Une situation qui n’est pas faite pour arranger les choses déjà compliquées, et où il est devenu quasiment impossible pour le technicien belge de travailler avec un effectif amoindri par des joueurs clés dans son échiquier.

Les blessés non concernés par le match amical d’aujourd’hui
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, avec le départ de deux joueurs et pas des moindres en sélection nationale (Meftah et Benyahia), et avec les sept éléments cités plus haut en convalescence en ce moment, le technicien belge du club usmiste sera contraint de leur éviter d’autres mésaventures en les faisant jouer cet après-midi en match amical.

Des difficultés pour le coach pour composer deux équipes en application
Pis encore, les difficultés du technicien de l’USMA se sont étalées même aux séances d’entrainement. Ce dernier n’arrivait même pas à scinder son groupe en deux pour composer deux équipes en match d’application hier, au point de faire avec ce qu’il avait entre les mains pour pouvoir aller au bout de sa séance de travail, ce qui ne l’avait pas fait sourire pour autant.

Fin de stage prématurée pour Mansouri et Benkhemassa
Parmi les sept joueurs blessés de l’USMA depuis hier, il est à rappeler que deux d’entre eux ont déclaré forfait pour la suite du stage de Sousse. Il s’agit du milieu de terrain, Mohamed Benkhemassa, et du gardien de but, Smail Mansouri, qui souffrent de blessures différentes, et qui doivent rester au repos quelques jours de plus que leurs coéquipiers. Pour Paul Put, les appréhensions se sont avérées  justes car, dès le début du regroupement de Sousse, deux de ses joueurs (Benkhemassa et Mansouri) ont jeté l’éponge pour annoncer à leur coach qu’il doit puiser dans l’effectif pour les remplacer.

Le staff médical fait de son mieux pour récupérer Abdellaoui, Ferhi et Ziri
Une fois que l’infirmerie a affiché quasi complet avec les sept joueurs de l’USMA, une certaine panique avait pris les membres du staff technique et médical, qui ont tenté, après concertation, de trouver une issue à cet épineux souci de blessures. Pour cela, on a appris de sources médicales usmistes que les membres du staff médical seraient en train de redoubler d’efforts pour remettre sur pied au moins trois joueurs parmi les sept, Abdellaoui, Ziri et le jeune Ferhi, afin qu’ils puissent être disponibles pour leur entraineur lors de ce qui reste comme séances d’entrainement dans ce stage de Sousse. Depuis, le compte à rebours pour les médecins du club est enclenché, d’où la course contre la montre pour rétablir ces trois joueurs avant la fin de cette semaine.

Même Belahcen pourrait être récupéré avant la fin du stage
Une autre lueur d’espoir pour la récupération d’un autre joueur blessé de l’USMA, celle du milieu de terrain, Belahcen, qui, selon nos informations, pourrait revenir plus tôt que prévu aux séances d’entrainement de son équipe en Tunisie. Ce dernier, comme Abdellaoui, Ziri et Ferhi, est en train de multiplier les soins auprès de l’infirmerie pour tenter de revenir plus vite au travail avec ses coéquipiers. Quant à Put, ce dernier ne fait qu’espérer et suit avec un très grand intérêt l’évolution des soins de son milieu de terrain, ainsi que celle des trois autres joueurs cités précédemment.

Difficile de récupérer Bouderbal avant la fin du stage
Pour ce qui est du milieu de terrain, Rafik Bouderbal, ce dernier est quasiment sûr de ne pas revenir aux entrainements durant le stage de Sousse. Le joueur, qui souffre d’une blessure de la cuisse, attend en fait les résultats de ses derniers examens médicaux effectués à Tunis pour connaitre la vraie nature de son bobo, et surtout la période de convalescence. Une source médicale des Rouge et Noir révèle que l’ex-joueur du RCA et de l’ESS ne devrait pas se précipiter dans ses soins, et qu’il devrait plutôt attendre les résultats (aujourd’hui ou demain) des examens qu’il a subis hier pour pouvoir décider. Toutefois, notre interlocuteur conclut en disant que le milieu de terrain de l’USMA pourrait anticiper et mettre un terme au stage de Sousse, à moins que…

Tout sera clair aujourd’hui
Enfin, on a aussi appris de sources médicales usmistes que pour les joueurs blessés tels Bouderbal, Belahcen, Abdellaoui, Ziri et Ferhi, ceux-ci devraient attendre aujourd’hui pour connaitre leur sort. Reprendre le travail ou poursuivre les soins à l’infirmerie. Toutefois, si du côté de la barre technique du club, on reste relativement confiant quant au retour de Abdellaoui, Ziri et Ferhi, ce ne serait pas le cas nous dit-on pour les deux milieux de terrain, Belahcen et Bouderbal, surtout lors de la remise des résultats médicaux.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 4,470 seconds.