USMA / Cherifi : «Que nos supporters se rassurent, nous serons à la hauteur»

dimanche 6 août 2017 à 8:38
Source de l'article : Lebuteur.com

Profitant de notre présence à Izmit, nous nous sommes approchés de Redouane Cherifi hier matin. Le nouvel arrière latéral gauche des Rouge et Noir qui concurrencera Mokhtar Benmoussa a accepté de nous accorder quelques minutes durant lesquelles il a abordé plusieurs sujets. Dans cette interview, l’ancien international Espoirs est revenu sur la première séance d’entraînement effectuée à Kartepe, avant d’aborder d’autres sujets. Entretien.

Pour commencer, comment avez-vous trouvé le lieu du stage ?
C’est vrai que le trajet a été un petit peu fatigant, mais le plus important à mes yeux c’est que nous sommes bien arrivés. Même si la nuit a été courte, tous les joueurs ont répondu présent lors de la première séance d’entraînement. Nous avons bien travaillé et nous continuerons à fournir les efforts nécessaires pour réussir notre préparation. Cette période est importante, il faut bien la gérer. Nous avons été mis dans de bonnes conditions, tout se passe bien jusque-là. Nous n’avons qu’un seul souhait, que cela dure le plus longtemps possible.
Comment s’est déroulée cette première séance d’entraînement à Izmit ?
Elle s’est super bien passée, nous n’avons pas à nous plaindre.
Pensez-vous que votre équipe sera prête pour le début de saison ?
Je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Notre préparation, nous l’avons débutée à Alger. Nous allons faire de notre mieux pour que ce stage soit une totale réussite. À notre retour au pays, nous nous contenterons d’effectuer les retouches nécessaires avant de lancer notre saison.
Vous allez disputer quatre rencontres amicales. Seront-elles suffisantes ?
Oui, je le pense pour la simple raison que les joueurs ne sont pas restés pendant une longue période sans compétition. Nous avons terminé tard notre saison par rapport aux autres clubs. Ces matchs seront des bons tests, à nous de faire ce qu’il faut pour tirer le maximum de bénéfices.
Parlons de vous à présent. Comment s’est passée votre adaptation ?
Je me sens comme un poisson dans l’eau. Je n’ai pas eu de mal à me fondre dans le groupe pour la simple raison que je connais la plupart des joueurs que j’ai côtoyés en sélection. Même ceux que je ne connaissais pas m’ont facilité la tâche, ça je tiens aussi à le préciser.
On vous a vu proche de Chita. Quel est le secret de cette relation ?
(Sourire) Oussama est un très bon ami à moi. Nous étions déjà proches en selection et nous nous sommes retrouvés à l’USMA.
Il a décidé de relever un nouveau défi, après avoir vécu une saison difficile. Pensez-vous qu’il est capable de se relancer ?
Bien sûr ! Je suis certain même. C’est un joueur pétri de qualités. Il a eu des moments délicats à vivre, mais à présent il se sent mieux. Il était pisté par plusieurs clubs étrangers, il n’a pas eu la chance de décrocher un contrat en Europe mais il est encore jeune. Je crois en lui et je suis sûr qu’il pourra apporter un plus au groupe.
Vous serez soumis à une forte concurrence à l’USMA. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
La concurrence existe partout dans le monde. Personnellement, elle ne me dérange pas. Au contraire, elle me pousse à fournir plus d’efforts et progresser. Elle fera du bien au groupe. Si j’ai opté pour ce club, c’est pour apporter un plus. J’ai des objectifs et je tacherai de les atteindre. J’espère être à la hauteur.
À l’USMA, vous allez découvrir la Ligue des champions et la Coupe de la CAF en 2018. Un commentaire là-dessus ?
J’ai joué deux Coupes d’Afrique avec la sélection des jeunes, je veux découvrir autre chose et vivre d’autres sensations, j’espère que nous allons répondre présent et offrir de la joie à nos supporters et à tous ceux qui nous soutiennent.
Votre équipe peut-elle lutter sur les trois fronts ?
Oui, bien évidemment ! Nous défendons les couleurs d’un grand club et nous n’allons rien lâcher, ça vous pouvez en être certains.
Vous habitez à Aïn Benian, est-ce que les supporters de l’USMA vous parlent de votre nouveau club ?
Oui, j’ai beaucoup d’amis usmistes. Ils attendent beaucoup de nous, je leur promets que nous allons mouiller notre maillot et défendre avec toutes nos forces les couleurs du club.
L’Equipe nationale, y pensez-vous ?
D’abord, il faudra que je m’impose à l’USMA ensuite on verra ce que le destin me réservera.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
75 queries in 3,728 seconds.