USMA : Benkhemassa : «Ce stage ne pourra être que bénéfique»

mardi 8 août 2017 à 8:31
Source de l'article : Lebuteur.com

C’est après le déjeuner que nous avons pu accoster Mohamed Benkhemassa à sa sortie du restaurant. Le milieu de terrain des Rouge et Noir nous a accordé quelques minutes durant lesquelles il a évoqué plusieurs sujets. Il a notamment parlé de son retour parmi le groupe mais aussi de la préparation qu’il s’apprête à faire avec ses coéquipiers ainsi que du match amical qui opposera son équipe à une formation turque, cet après-midi.
Vous êtes arrivé à Izmit dans la soirée de dimanche, comment avez-vous été accueilli par vos coéquipiers ?
Ils étaient un petit peu surpris parce qu’ils ne savaient pas quand j’allais débarquer. Ils ont été contents de me voir et j’étais heureux de les retrouver. J’ai vite constaté que l’ambiance qui règne au sein du groupe était bonne, c’est important de travailler dans de telles conditions. Mon voyage a été long, mais le plus important c’est qu’il s’est bien passé et que je sois là. Le fait d’être avec eux m’a fait oublier tout ce que j’ai enduré. Après une bonne nuit de sommeil, je me suis senti bien et je suis directement entré dans le vif du sujet en commençant les entrainements.
Comment s’est déroulée votre première séance d’entraînement ?
Tout s’est bien passé, je ne pouvais donc espérer mieux. C’est vrai qu’ils avaient une petite marge d’avance, c’est pour cette raison que je l’ai débuté avec eux avant de les quitter lorsqu’ils ont commencé les exercices avec le ballon. Le préparateur physique m’a pris en charge, je me suis donné à fond et je serai totalement prêt pour faire ce qu’il faut dès les prochaines heures.
Vous êtes resté longtemps éloigné des terrains la saison passée, est-ce important pour vous d’être là et de faire ce stage de préparation ?
Oui, bien sûr ! C’est peut-être parce que j’ai raté le stage hivernal que je n’ai pas pu revenir lors de la seconde moitié de la saison dernière. Cette fois-ci, j’ai tout le temps qu’il faut pour préparer la nouvelle saison. Je suis déterminé à la réussir pour être au top de ma forme lors de la reprise.
Serez-vous prêt pour le début de saison ?
Je ne vois aucune raison de ne pas l’être. J’ai tout le temps qu’il faut pour cela. La balle est dans mon camp, ce sera donc à moi de faire ce qu’il faut pour retrouver mon meilleur niveau.
L’USMA jouera ce mardi son premier match amical, qu’avez-vous à nous dire à ce propos ?
Les rencontres amicales sont importantes lors de cette période. Ça permettra de travailler notre cohésion. Les nouvelles recrues en ont besoin, mais nous aussi pour nous adapter à leur façon de jouer et trouver les automatismes nécessaires. Le résultat ne nous intéressera pas, mais nous allons quand même faire de notre mieux pour gérer le match de la meilleure des manières.
Serez-vous de la partie ?
Je l’espère bien, mais comme vous le savez c’est au coach d’en décider. S’il fait appel à moi, je répondrai présent sans le moindre problème. Je suis à sa disposition, maintenant il faut attendre les prochaines heures pour savoir ce qui se passera et si je serai présent sur la pelouse.
En parlant du coach, il a été ravi de vous voir débarquer à Izmit. Sa confiance doit vous faire du bien, n’est-ce pas ?
Evidemment ! Je ferai en sorte d’être à la hauteur. Il le sera encore plus avec le retour des internationaux puisque ça lui offrira plus de choix et ça ne pourra que rendre le groupe un peu plus fort.
 Deux joueurs, que vous connaissez bien, ont été recrutés cet été, il s’agit de Chita et Cherifi. Que pensez-vous d’eux ?
C’est vrai que je les connais bien pour les avoir côtoyés en sélection olympique. Ce n’est pas à moi de parler d’eux parce que tout le monde connait leurs qualités. Tant qu’ils sont là, c’est qu’ils peuvent apporter un plus. Nous attendons beaucoup d’eux, j’espère qu’ils seront à la hauteur. Je n’ai qu’une chose à leur souhaiter, c’est qu’ils réussissent à l’USMA et qu’ils continuent de briller.
La concurrence est rude et les places seront chères, surtout au milieu de terrain, comment coptez-vous gérer cette situation ?
Elle ne pourra que nous être bénéfique puisqu’elle poussera chacun de nous à donner le meilleur de lui-même et donc progresser. Nous avons besoin de tout le monde, surtout que notre équipe luttera sur plusieurs fronts.
Les supporters vous adorent et attendent avec impatience votre retour, qu’avez-vous à leur dire ?
Je leur promets de me donner à fond pour réaliser une saison honorable et leur procurer de la joie parce qu’ils le méritent. J’espère qu’ils resteront à fond derrière nous et continueront à nous soutenir comme ils l’ont toujours bien fait. Nous sommes toujours en course en Ligue des Champions et nous ferons ce qu’il faut pour faire durer leur bonheur.
En parlant de la Ligue des champions, pensez-vous aux matchs des quarts de finale ?
Bien sûr ! Cette double rencontre est d’une grande importance pour nous. Nous allons bien la préparer pour arracher un billet pour les demi-finales. Ce ne sera pas facile, mais nous aurons notre mot à dire, j’en suis certain.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
71 queries in 8,438 seconds.