MOB : Terminer le stage sur une bonne note

Thursday 3 August 2017 à 9:55
Source de l'article : Lebuteur.com

Poursuivant son programme des rencontres amicales à Hammam Bourguiba, la formation du MOB disputera un tout dernier match amical dans la soirée d’aujourd’hui contre l’équipe du CABBA  à partir de 17h30. Ce sera donc le 3e et dernier test pour les poulains du Mustapha Biskri durant ce stage avant de regagner le pays juste après cette dernière joute amicale. Ce sera donc le match de la confirmation pour les Béjaouis qui ont réalisé un bon match dans l’ensemble avant-hier contre l’O Médéa, sans oublier aussi leur prestation remarquable face au CSC. Une opportunité également pour le staff technique de voir la progression de son équipe et de donner l’occasion à d’autres joueurs d’avoir plus de temps de jeu.
Les joueurs veulent confirmer par une victoire
Même ce n’est qu’un match amical qu’ils vont jouer ce soir, les joueurs du MOB joueront avec une grande volonté afin de réaliser une deuxième victoire durant ce stage après celle déjà réalisée face à Médéa. Certes, comme nous l’a fait savoir le driver béjaoui, Mustapha Biskri, le résultat durant les rencontres amicale importe vraiment peu puisque l’objectif principal de ces matches est de préparer l’équipe pour le premier match de championnat et la suite du parcours aussi, mais d’après certains joueurs le match d’aujourd’hui constitue aussi une étape très importante pour la suite de la préparation puisqu’une victoire donnera un peu plus de confiance à ce jeune groupe.
Biskri alignera l’équipe type aujourd’hui  
Contrairement aux matches précédents où le coach a donné leur chance presque à tous ses joueurs, aujourd’hui, il a décidé toutefois d’aligner une seule équipe dès le départ qui jouera au moins les premières 70 minutes du match avant de procéder aux changements. Au maximum cinq. Cela dit, le coach ne comptera pas sur tous ses joueurs, ce soir. En plus des onze titulaires, Mustapha Biskri procédera à quelques changements en seconde période. Le coach nous a fait savoir qu’il utilisera au maximum 18 éléments comme lors d’un match officiel.
Le onze sera connu à 90 % après ce match  
Si le coach veut aligner une seule équipe complète aujourd’hui c’est qu’il veut vraiment avoir une idée précise cette fois-ci sur quelques joueurs qui pourraient bien débuter le championnat. Disposant d’un effectif bien étoffé en présence de plus de deux éléments dans le même poste, notamment au milieu de terrain, Biskri a communiqué la liste des concurrents directs, et désormais, chacun connait son concurrent à son poste. Ainsi il veut donner leur chance à ceux qui se sont illustrés lors des derniers matches pour les voir encore à l’œuvre ce soir face au CABBA.
Ultime chance pour certains joueurs  
Même si le staff technique va compter beaucoup plus sur les éléments qui débuteront la saison, au moins sept ou huit joueurs déjà ont assuré leur place après plus d’un mois de préparation et les dernières rencontres jouées, mais cela n’empêchera pas le coach Mustapha Biskri de donner encore une autre chance aux autres joueurs qui n’ont pas pu s’illustrer durant cette même période. Bref, ce dernier match sera donc décisif pour certains joueurs qui devront faire de leur mieux pour montrer au coach ce qu’ils ont vraiment dans le ventre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
81 queries in 8.977 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5