MOB : Attia : «Cette équipe a les moyens de triompher et accrocher une première étoile historique »

mardi 18 octobre 2016 à 9:41
Source de l'article : Lebuteur.com

Le président béjaoui, Zahir Attia, estime qu’après être arrivé à ce stade de la compétition en coupe de la CAF, il est possible de gagner le trophée et c’est pour cette raison qu’il va faire le nécessaire pour  ne pas rater cette occasion : « L’équipe a vécu des moments très difficiles depuis le début de saison. Malgré cela, les joueurs se sont montrés très forts dans leur tête et je pense qu’à la fin on a pu se qualifier comme le souhaitait d’ailleurs tout le monde. Mieux encore, notre équipe a réalisé un exploit pour la première fois dans l’histoire du club. Il ne faut pas se voiler la face. On est en finale. On est sur la bonne voie. Personnellement, je crois en cette équipe. On fera tout pour offrir au MOB un premier titre africain historique qui fera certainement du bien à toute la Vallée de la Soummam et le football national en général.»
« Le TP Mazembe est une très bonne équipe, mais on a des atouts à faire valoir aussi »
Toutefois, le coach reste raisonnable et reconnait la difficulté de la tâche qui attend son équipe face au TP Mazembe :  « Je pense qu’il est inutile de vous dire que la double confrontation face au TP Mazembe sera difficile. On jouera devant l’une des meilleures équipes, pas au Congo seulement, mais en Afrique et cela veut tout dire. Cela ne signifie pas  qu’on n’a aucune chance. J’ai confiance en mes joueurs et je pense qu’on peut faire quelque chose de bien. Je ne suis pas un vendeur de rêves, mais, franchement, cette équipe a les moyens de triompher.»
« On ne lésinera sur aucun effort pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions »
Le président Attia affirme que la direction est en train de faire de son mieux pour offrir aux joueurs les meilleures conditions possibles afin de réaliser l’objectif voulu : la coupe de la CAF : « Je pense que cette finale est le match de la vie. On ne doit pas se louper. En tout cas, on fera tout pour mettre tout le monde dans de bonnes conditions avant cette finale. Il est de notre devoir car on représente tout un pays maintenant ».
« Tchaker est le choix idéal pour notre équipe pour plusieurs raisons»
Lors notre discussion avec  le président Attia, ce dernier nous a parlé aussi de la domiciliation de la manche aller qui se jouera à Blida : « J’ai entendu beaucoup de choses autour de la domiciliation de la finale aller. Tout ce que je peux dire c’estque la finale appartient à la CAF et c’est elle qui décide. Alors arrêtons de dire des choses qui n’avancent à rien. Ce n’est pas un problème pour nous. Franchement, ça  ne me gêne pas de jouer cette finale à Tchaker. Au contraire, je pense que ce sera une aubaine pour nous. Notre équipe s’exprime sur du gazon naturel mieux que notre adversaire. En plus ça va permettre aux supporters de se déplacer en masse pour soutenir l’équipe du moment que le stade peut contenir 30 000 personnes ou plus ».
« Merci à Ghrib et toute la famille du Mouloudia »
Attia n’a pas raté cette occasion pour remercier les responsables du football algérien et le président du MCA, Omar Ghrib, surtout après le report du match de la 8e journée, ce qui permettra à l’équipe de préparer la finale dans de très bonne conditions : « Cette fois-ci la Ligue s’est montrée très compréhensive avec nous. Cela ne nous fera que du bien. Ainsi, il ne me reste qu’à présenter mes remerciements au président de le Ligue et au président de la FAF ainsi qu’Omar Ghrib qui nous ont mis de bonnes conditions avant cette double confrontation contre les congolais».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,477 seconds.