MCO : Les Hamraoua débarquent aujourd’hui à Tunis

dimanche 6 août 2017 à 9:30
Source de l'article : Lebuteur.com

Après une absence d’une année et demie, les Hamraoua retrouveront dès ce matin la Tunisie pour effectuer leur stage d’intersaison. Un stage qui va durer dix jours et onze nuitées. Cela fait une saison et demie que les Hamraoua n’ont pas effectué un stage à l’étranger puisque le dernier en date du mercato hivernal de la saison 2015-2016 sous la coupe du coach Fouad Bouali. Ayant zappé l’étranger la saison passée pour se contenter d’un regroupement au centre sportif d’El Bez avant de rester à Oran au précédent mercato hivernal, les Oranais ont décidé de renouer avec les voyages à l’étranger, notamment la Tunisie qu’ils connaissent bien. C’est donc aujourd’hui que les Oranais débarqueront à Tunis pour peaufiner leur préparation en prévision de la reprise du championnat sous les ordres d’un driver qui connaît bien les lieux, à savoir le Tunisien Moez Bououkaz.
Une délégation de 40 personnes
C’est une délégation forte de quarante personnes qui va rallier la Tunisie ce matin. Elle sera en effet composée de trente joueurs dont quatre espoirs ainsi que des quatre membres du staff technique, à leur tête le technicien en chef, Moez Bououkaz, son premier adjoint, Mecheri Bachir, le coach des gardiens de but, Karim Saoula ainsi que le préparateur physique. Côté médical, le soigneur Ammar Benarmas et le kiné seront du voyage. A ces personnes, il faut ajouter le nom du secrétaire de l’équipe, Toufik Belahcène ainsi que le manager Haddou Moulay, le président du comité des supporters, Salem Fodil et enfin le chargé du matériel, Abdelkader Benfarès.
Ce sera l’hôtel El Mouradi
Après moult hésitations, les Hamraoua ont élu domicile à l’hôtel El Mouradi de Gammarth. Un établissement de cinq étoiles qui procure toutes les commodités à cette équipe oranaise. Avec des chambres spacieuses pour deux personnes et des singles pour les autres membres ainsi qu’une suite pour le coach en chef, cet établissement dispose aussi d’une piscine extérieure et intérieure. Ce lieu propose aussi un sauna et un centre thalassothérapie. Les chambres climatisées d’El Mouradi Gammath disposent d’un balcon donnant sur le jardin et la piscine. Elles sont desservies par un ascenseur et disposent d’une connexion WiFi gratuite. El Mouradi Gammath abrite 4 restaurants servant une cuisine tunisienne et internationale.
Départ aujourd’hui à 2h du matin par bus
Les Oranais qui devront s’envoler à 9h25 heure locale à partir de l’aéroport international Houari-Boumediene n’avaient pas trop le choix vu l’indisponibilité de places libres à partir d’Oran ou même d’Alger. C’est à bord d’un vol charter de la compagnie Nouvelair qui a mis en œuvre une liaison aérienne entre Alger et Tunis cet été uniquement, que la direction du club a pu sauver ce stage de la Tunisie. L’heure du départ du vol en question a obligé les Hamraoua à prendre la route tôt le matin vers Tunis. Le départ du bus à partir d’Oran devait avoir lieu à 2h du matin afin d’arriver à temps à l’aéroport d’Alger. Les joueurs devront effectuer une véritable expédition avant d’arriver à Tunis.
Entraînement cet après-midi à Gammarth
Le staff technique du Mouloudia ne veut pas laisser passer cette journée du voyage sans rien faire d’autant plus que l’arrivée à l’hôtel El Mouradi est prévue à 13h. Les Oranais débarqueront à Tunis à l’aéroport Tunis-Carthage aux environs de 11h30, heure locale. Le bus réservé par les responsables de l’hôtel El Mouradi attendra la sortie de la délégation oranaise pour la transporter directement à l’hôtel. L’arrivée au quartier général de l’équipe devait se faire à 13h. Les joueurs du Mouloudia devront déjeuner avant de rallier leur chambre. Le staff technique a prévu une séance de décrassage dans le terrain situé à côté de l’hôtel El Mouradi.
Pour la première fois, ce ne sera pas Nabeul ou Yasmine Hammamet
Bien que la Tunisie soit une destination très prisée par le Mouloudia ces dernières années, il faut dire que l’équipe a changé de lieu après avoir effectué l’essentiel de la préparation dans un endroit beaucoup plus touristique que sportif. Les Oranais ont en effet pris l’habitude de séjourner soit à Nabeul ou Yasmine Hammamet. C’est la première fois qu’on a opté pour cet endroit de Gammarth sur demande cette fois-ci du coach Moez Bououkaz.
C’est le septième stage en Tunisie en l’espace de six ans
Les Oranais n’iront toutefois pas en terrain inconnu puisqu’ils devront effectuer leur huitième stage en l’espace de six ans en Tunisie. En effet, depuis la saison 2011-2012, les gars de l’Ouest du pays ont pris part à quatre regroupements à Yasmine-Hammamet et deux autres à Nabeul. Sous l’ère de Hadj Mansour, Luc Eymael, Gianni Solinas, Jean Michel Cavalli, Si Tahar Chérif El Ouazzani, Fouad Bouali et enfin Moez Bououkaz, ils ont effectué donc six stages là-bas en attendant celui de cet été. Il faut dire que la plupart sinon tous les déplacements de cette époque ont été pris en charge par la DJS d’Oran, soit en payant directement l’agence qui s’occupait de l’organisation de ce voyage ou en versant une rallonge aux subventions destinées au club.
Ferrahi : «On reviendra avec une meilleure forme»
Le milieu de terrain des Hamraoua, Rachid Ferrahi pense que le groupe est en progression constante et que les choses sérieuses vont commencer à partir du regroupement en Tunisie. «Cela fait presque vingt jours qu’on s’entraîne pour préparer la nouvelle saison. Il est clair qu’on a basé notre travail sur le plan physique au début avant que le staff technique ne penche sur l’aspect technico-tactique. On a livré trois matchs amicaux qui étaient bénéfiques pour l’équipe. Maintenant quoi que l’on puisse dire sur la forme de l’équipe, je pense que l’essentiel du travail va se faire durant le stage de la Tunisie qui commencera aujourd’hui», affirme l’ancien joueur de la JS Kabylie, avant d’ajouter : «On va livrer le maximum de matchs amicaux. Notre objectif est de revenir en Algérie avec une meilleure forme aussi bien sur le plan physique que tactique. D’ici le 17     août, on doit être prêts pour cette reprise du championnat. En tous les cas, c’est à travers ces premiers matchs qu’on jugera la forme de l’équipe. Notre objectif est de bien commencer la compétition, comme ce fut le cas la saison passée.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
80 queries in 5,612 seconds.