MCO : Le 18, un casse-tête pour Bououkaz

mardi 26 septembre 2017 à 9:03
Source de l'article : Lebuteur.com

Apparemment, la victoire réalisée par le Mouloudia d’Oran vendredi passé à Tadjenanet a eu pour effet de relancer la concurrence au sein de l’effectif. En effet, les éléments qui ont raté ce match que ce soit pour blessure ou pour des choix du staff technique se sont tous présentés lors de la reprise des entraînements. Une présence massive des joueurs au cours du début de semaine qui devra mettre dans l’embarras le premier responsable de l’encadrement technique qui aura certainement du mal à dégager les dix-huit éléments pour ce match contre l’USM Bel-Abbès. Si on imagine mal qu’il fera l’impasse sur les éléments ayant contribué au premier succès réalisé à l’extérieur après un an, Bououkaz va certainement décider de récupérer certains cadres de l’équipe qui reviennent de blessure surtout qu’il aura besoin de leur expérience au cours de ce dernier. En tous les cas, les choix risquent d’être douloureux pour certains joueurs.
«Les plus en forme seront retenus»
Ne donnant guère l’impression de penser à ce sujet, l’entraîneur Bououkaz a essayé de relativer la question : « Ecoutez, on forme un seul groupe. Il n’y a pas celui des jeunes et d’expérience. On a opté pour des choix pour des raisons particulières. On va continuer à préparer l’équipe et faire des choix en fonction des conditions et des données du match. Comme veut notre méthode, les mieux en forme au cours de l’entraînement de la semaine feront partie du groupe qui sera retenu contre Bel-Abbès vendredi prochain. C’est assez simple comme choix. »
«Je ne pense pas encore aux joueurs à retenir»
A la question de savoir s’il pense déjà à la liste des 18, Moez Bououkaz estime qu’il est encore prématuré de penser à ça : « On est encore en début de semaine. Il nous reste quelques séances d’entraînement. Je ne suis pas le type qui tranche sur ses 18 ou l’équipe entrante avant l’heure. Il est clair que je commencerai à avoir une idée sur la forme et le sérieux des joueurs dès le début mais la liste se fera à la veille du match et pas avant. »
«On connais bien les Bel Abbésiens, mais eux aussi nous connaissent»
Au sujet du derby qui va mettre aux prises son équipe au stade Ahmed-Zabana avec l’USM Bel-Abbès, le coach du Mouloudia pense que ce sera un derby difficile dans la mesure où les deux équipes se connaissent bien : « Ce sera un match entre deux équipes qui ont chacune une idée sur l’autre. Je connais bien l’USMBA qui a connu quelques départs important mais elle a gardé son ossature. Notre objectif au cours de ce match est de gérer à notre la partie et créer des occasions. Je pense que le groupe est conscient de la mission qui l’attend.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
66 queries in 4,811 seconds.