MCA/Ghrib : «J’ai fait 40 jours de prison comme Mandela et Ben Bella»

mardi 18 octobre 2016 à 9:39
Source de l'article : Lebuteur.com

«Le ministre Tahmi savait que des mains obscures étaient derrière notre défaite en finale de 2013» 

Invité sur le plateau d’El Heddaf TV, Omar Ghrib a parlé de plusieurs sujets qui touchent à l’actualité du Mouloudia. C’est avec sa franchise devenue légendaire que le premier responsable algérois est revenu sur la teneur de sa discussion avec le ministre de la Jeunesse et des Sports d’alors, Mohamed Tahmi, à l’issue de la finale perdue contre l’USMA au stade olympique. «Je vais vous dire une chose que je n’ai jamais évoquée sur un plateau ou ailleurs. Lorsque le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tahmi, a rejoint le vestiaire, après la défaite en finale de la Coupe d’Algérie contre l’USMA, je lui ai dit qu’il savait tout. Il avait connaissance qu’il y avait des mains obscures qui ont cherché à nous saboter, en nous privant de la Coupe d’Algérie en 2013», a lancé Ghrib à travers des propos qui feront à nouveau le buzz sur la Toile.

«Jamais je n’ai incité les joueurs à boycotter la cérémonie de remise des médailles»
Une nouvelle fois, Ghrib a balayé d’un revers de la main le fait d’avoir demandé à ses joueurs de boycotter la cérémonie protocolaire. «Ecoutez, c’est vrai que j’ai boycotté la cérémonie protocolaire, car j’avais le sentiment d’avoir été volé. Mais jamais au grand jamais, je n’ai demandé à mes joueurs de faire de même. Je respecte les autorités de l’Etat et le gouvernement.»

«Je n’ai jamais demandé aux joueurs de lever le pied contre le RCA»
Accusé par la direction d’alors d’avoir eu une part de responsabilité dans ce fameux match nul concédé par le MCA contre le RCA, après avoir mené par 3 à 0 au stade olympique, Ghrib se défend avec force : «Je ne suis jamais intervenu auprès des joueurs pour qu’ils concèdent le match nul face au RCA. Ceux qui disent cela sont les mêmes qui cherchent actuellement à me critiquer.»

«Je ne suis pas et je ne serai jamais un potiche au service de Marif»
Questionné sur Rachid Marif, le président d’honneur du Doyen qui était jadis l’homme fort du Mouloudia, Omar Ghrib n’a pas hésité à remettre l’ancien ambassadeur à sa place. «Il avat dit un jour qu’il allait nettoyer le club. Je lui ai répondu qu’il devrait s’occuper de son ambassade. Il faut savoir que je ne suis pas une potiche et que je ne le serai jamais au service de Marif. Je ne suis pas comme les autres qui se font manipuler comme des boniches.»

«J’ai fait 40 jours de prison comme Mandela et Ben Bella»
Et lorsqu’on évoque le passé trouble de Ghrib, celui-ci se défend avec une humeur propre à lui. «Oui, j’ai fait de la prison. J’ai eu un problème avec une personne, suite à quoi j’ai été emprisonné durant 40 jours. Il n’y a pas de problème car Mandela et Ben Bella ont fait de la prison.»

«Je suis fier de mes bonnes relations avec Hannachi et Hammar»
Affichant souvent son amitié avec Moh Chérif Hannachi et le président de l’ESS, Hacen Hammar, Ghrib se targue d’être l’ami de deux grands présidents. «Moh Chérif Hannachi est le doyen des présidents. Il a tous mes respects. J’étais à ses côtés lorsqu’il a été confronté à des problèmes avec son club. Hammar est comme mon frère. Le match à Sétif s’est déroulé sans le moindre problème dans un fair-play total. Je suis fier de mes bonnes relations avec Hannachi et Hammar.»

«Je me suis déplacé à Al Attaf pour recruter Hachoud gratuitement»
Interrogé sur le cas Hachoud qui a été recruté par Ghrib, alors qu’il était convoité par les grosses cylindrées du championnat, Omar nous dira : «Hachoud était au Mouloudia. Il a quitté le club à cause de la direction d’alors qui ne l’avait pas estimé à sa juste valeur. Mais après, j’ai tout fait pour le récupérer. Je me suis rendu chez lui à Al Attaf pour le convaincre de venir au Mouloudia. J’ai réalisé ce coup de force gratuitement parce que Hachoud sait que je suis un homme qui n’a qu’une seule parole.»

«C’est Tourki Messaoudi qui a fait venir Hadj Ahmed»
Concernant ses relations très tendues avec Rafik Hadj Ahmed, Ghrib se contentera de dire sans entrer dans les détails : «Ce que je sais, c’est que c’est Tourki Messaoudi qui a fait venir Hadj Ahmed au Mouloudia. Avant cette introduction, je crois qu’il travaillait à l’hôtel Hilton.»

«Je n’ai pas retenu Zeghdane à cause de sa blessure»
Lorsqu’on a évoqué le cas Zeghdane qui a quitté le club sans qu’on cherche à le retenir, Ghrib semble avoir une réponse à tout. «Dès mon retour, j’ai pris attache avec Boudebouda qui est un enfant du club. Je voulais récupérer Babouche mais il avait des engagements avec le CAB. Concernant Zeghdane, je n’ai pas cherché à le retenir, à cause, entre autres, de sa blessure.»

«On va procéder à la construction de quatre  terrains à Zéralda pour nos jeunes»
Ghrib annonce que les travaux de construction pour se doter d’un centre de formation débuteront le mois prochain. «On aura bientôt un centre d’entraînement pour les jeunes du club. On devra procéder le mois prochain à la construction de quatre terrains d’entraînement à Zéralda. J’ai discuté avec Bencheikh et je peux vous dire que nous avons eu des assurances du wali d’Alger et du président de la FAF pour qu’on nous délivre un accord définitif.»

«Depuis mon départ du club, on n’avait plus battu l’USMA»
Ghrib est revenu sur le succès obtenu face au club voisin. «Cette victoire face à l’USMA a une saveur très particulière. Ce sont nos voisins et nos frères, mais il faut reconnaître que depuis mon départ du club, le Mouloudia n’avait plus battu l’USMA en championnat.»

«Le P-DG de Sonatrach, Mazouzi, m’a promis d’aider le club financièrement»
A propos des relations entre le Mouloudia et Sontrach qui ne seraient pas au beau fixe, à cause du plan d’austérité, l’homme fort du MCA répond à El Heddaf TV : «Le P-DG de Sonatrach, Mazouzi, m’ fait savoir qu’il y aura dans les prochains jours une AG au niveau de la société. Mais après cela, il a promis qu’il allait aider le club financièrement.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
28 queries in 0,505 seconds.