MCA / Mouassa : «Mon objectif est de récolter le maximum de points à la fin de la phase aller»

mardi 8 novembre 2016 à 10:21
Source de l'article : Lebuteur.com

Les résultats de la précédente journée qui ont profité au Mouloudia ont aussi relancé la course pour le titre, puisque les coéquipiers de Hachoud ne sont qu’à deux longueurs des trois formations qui occupent la tête du classement, à savoir l’ESS, l’USMA et le MCO. Tenant compte du calendrier du championnat où le vieux club algérois,  qui jouera trois fois à Alger,  face au CSC, le CRB et le RCR, il est évident que le MCA a neuf points à prendre sur   ces trois rendez-vous. Abordé à ce sujet, Kamel Mouassa nous dira : «  On prépare nos rencontres l’une après l’autre et on pense à chaque chose en son temps. Il ne faut pas focaliser sur nos trois prochaines rencontres où sur l’une d’entre elles, car mon objectif est de récolter le maximum de points d’ici à la fin de la phase aller du championnat ».

«Ce qui m’intéresse le plus c’est mon équipe et non les autres formations» 
Toujours dans le même sens et lorsqu’on a évoqué avec lui le match qui mettre aux prises le MCO avec l’USMA qui sera l’affiche de la journée, le coach du Mouloudia n’accordera pas d’importance à cette confrontation et dira : «  Ce qui m’intéresse le plus c’est mon équipe et non les autres formations, car si on pense aux autres, on risque de passer à côté, sans accorder la priorité au travail qu’on doit réaliser pour préparer nos rencontres et fournir les prestations souhaités ».

«Il faut oublier la victoire de Tadjenanet et penser au CSC qui a tout de même un bon potentiel» 
Tout en étant content de la victoire de son équipe face au DRBT, le coach du Mouloudia ne s’enflamme pas et pense que les ses joueurs doivent se concentrer davantage sur leur travail.  «  Je pense que la victoire réalisé à Tadjenanet a libéré les joueurs sur le plan psychologique mais il faut l’oublier, car il faut penser à la rencontre du CSC qui sera aussi difficile. Les matchs ne se ressemblent pas, et le fait que notre adversaire ait perdu son dernier match sur ses bases  ne veut nullement dire que la rencontre sera facile. Au contraire, il faut se méfier du CSC qui a un bon potentiel à travers la qualité de ses joueurs » affirme le coach du MCA.
«Le fait de disposer de tout l’effectif est une bonne chose et je compte sur tout le monde» 
Quant au retour des joueurs blessés ou suspendus, le coach du MCA estime qu’il compte sur tous les éléments, et lance un message aux joueurs afin de se tenir prêts, du fait que chacun d’entre eux pourra avoir sa chance : «  Le fait de disposer de tout l’effectif est une bonne chose et je compte sur tout le monde et chaque élément doit être prêt afin de répondre présent lorsqu’on aura besoin de lui ».
«N’étaient les moments difficiles qu’il a passés, Chaouchi aurait été le numéro un en Algérie»
En évoquant le retour du portier, Fawzi Chaouchi, qui a purgé sa suspension, Mouassa, qui connait ses qualités, n’a pas tari d’éloges sur lui. «  Je connais bien les qualités de Chaouchi,   ern’étaient ces moments difficiles qu’il a passés, Chaouchi aurait été le numéro un pas seulement au MCA mais en Algérie. Je ne connais pas son état de forme actuel, mais on doit l’aider afin qu’il puisse revenir à son meilleur niveau »  conclut Mouassa.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,419 seconds.