Mardi 16 avril à 8:14
Lebuteur
MCA : Le Mouloudia affrontera l’ESS à Tchaker

MCA : Le Mouloudia affrontera l’ESS à Tchaker

Décidément, toutes les données vont changer pour le staff technique du Mouloudia, afin d’élaborer son programme de préparation qui s’étalera jusqu’à la finale de la Coupe d’Algérie. En effet, la LFP n’avait pas communiqué la date du déroulement de la vingt-septième journée du championnat, et tout le monde croyait que cette journée du championnat sera reportée, après la finale de Dame coupe. Toutefois, la Ligue nationale vient de programmer la date de la 27e journée du championnat pour la fin de la semaine prochaine, et le MCA sera donc dans l’obligation de jouer une deuxième rencontre, après celle du MCEE, avant sa finale face à l’USMA. La direction de l’OCO a décidé de fermer les portes du stade du 5-Juillet pour des travaux de rénovation et d’entretien pour la pelouse. La LFP a décidé de maintenir la confrontation qui opposera le MCA à l’ESS à sa date initiale, comme toutes les autres rencontres du championnat, et elle aura lieu au stade Mustapha-Tchaker. Reste à savoir maintenant si le MCA acceptera de jouer à Blida, du fait que le choix du terrain a été fait à son insu.

Menad appréhende la fatigue et les blessures
Le MCA devra jouer face à l’ESS dans une rencontre qui sera intense, ce qui pénalisera le vieux club algérois. En effet, le Mouloudia qui garde toujours l’espoir de coiffer l’ESS au poteau, tient à jouer cette rencontre sur son terrain pour mettre tous les atouts de son côté. Quant aux Sétifiens, ils sont tenus par l’obligation du résultat pour éviter toute mauvaise surprise et mettre fin au suspense  pour la course pour le titre, lorsqu’on sait que l’USMH croit toujours en ses chances. Toutefois, le fait de jouer un match intense, à cinq jours de la finale de la coupe, risque de jouer au mauvais tour au MCA, car les joueurs ne pourraient jouir de toutes leurs forces physiques, et le Mouloudia pourrait être privé d’un de ses atouts pour cause de blessure. C’est pour cette raison que Menad appréhende cette rencontre et aurait souhaité qu’elle soit programmée après la finale.

Le Mouloudia demandera le report
Toutefois, le MCA tient à demander le report à la LFP, afin que cette rencontre puisse se jouer au 5-Juillet, après la finale. Mais aussi pour que le MCA ne soit pas pénalisé sur un plan purement sportif. En effet, les responsables du MCA crient à qui veut les entendre qu’il est inconcevable de jouer un match aussi important, alors que les Sétifiens n’ont pas encore joué leur match en retard. Le Mouloudia compte ainsi faire le forcing, pour que ce match soit reporté à une date ultérieure.

Kerbadj : «MCA-ESS se jouera à Blida»
Etant au courant de la fermeture des portes du stade du 5-Juillet pour cause de travaux de rénovation, afin que la finale de Coupe d’Algérie puisse se dérouler dans de bonnes conditions, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a procédé à la programmation de cette rencontre au stade Mustapha-Tchaker. Il dira : «Il n’y a aucune raison de reporter la prochaine journée du championnat prévue pour le 27 avril prochain, et nous avons un programme à respecter. Quant à la rencontre qui opposera le MCA à l’ESS, et en raison de la fermeture du stade du 5-Juillet, nous avons décidé de la programmer au stade Mustapha-Tchaker à Blida.» Ainsi donc, cette rencontre est programmée à Tchaker dans deux semaines, mais il est certain que le MCA demandera la domiciliation du match à Bologhine, à défaut de son report. Toutefois, l’instance de Kerbadj n’a aucune intention de procéder au report de la rencontre, mais elle pourra accepter de la domicilier dans un autre stade, si cela ne posera aucun problème,  probablement à Bologhine.
—————————-
Menad : «Il serait plus logique de jouer face aux Sétifiens après leur match en retard»
Maintenant que la LFP a programmé le match qui opposera le MCA à l’ESS, dans le cadre de la 27e journée du championnat, au stade Mustapha-Tchaker, nous avons jugé utile de prendre attache avec le coach du Mouloudia qui nous dira : «Je pense qu’il est plus logique de jouer face aux Sétifiens, une fois qu’ils auront joué leur match en retard. C’est une rencontre très importante pour nous et je pense que son report sera la meilleure solution et qui, à mon avis, arrangera les deux équipes. Il est donc préférable de faire jouer tous les matchs en retard, avant de programmer le reste de la compétition.»
«La blessure de Yachir est tombée au mauvais moment»
«Que voulez vous que je vous dise ? J’aurais aimé affronter le MCEE avec mon équipe type, et la blessure de Yachir est tombée au mauvais moment. Toutefois, nous avons un effectif riche et je suis persuadé que le joueur qui prendra sa place sur le terrain saura le remplacer», dira Djamel Menad qui pourra faire confiance à Yalaoui, le joker de luxe de l’équipe, qui attend de rejouer en tant que titulaire avec impatience.
—————————-
Ghrib  : «Si le match n’est pas reporté, on jouera contre l’ESS à Bologhine»
Alors que la LFP a programmé le match qui opposera le MCA à l’ESS au stade Mustapha-Tchaker, le premier responsable de la section football du Mouloudia ne compte pas l’entendre de cette oreille. Il dira : «Je ne veux pas polémiquer, car cette rencontre doit être reportée et programmée, après la finale de la Coupe d’Algérie. Toutefois, si elle est maintenue à sa date initiale, on jouera à Bologhine, pas au stade Mustapha-Tchaker. Certes, le stade offre toutes les commodités nécessaires pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions, mais cela pénalise nos supporters appelés à se déplacer à Blida, et je pense que c’est le stade de Bologhine qui convient le plus à notre équipe, après le 5-Juillet bien sûr.»
«Le championnat reste toujours un objectif pour le Mouloudia»
Invité de l’émission El Djazaïria, Omar Ghrib, en plus de la Coupe d’Algérie qu’il veut remporter le 1er Mai prochain, n’a pas caché son ambition de voir le Mouloudia gagner le championnat, bien que la mission du Doyen ne soit pas aussi facile, du fait que l’écart de points qui sépare le MCA de l’ESS est signifiant, à cinq journées de la fin du championnat. «Nous croyons aussi au championnat et on jouera nos chances à fond, car le titre est aussi un objectif. Toutes les rencontres qui nous restent à jouer sont difficiles et seront des matchs de coupe. Je souhaite qu’on termine la saison en force et si on n’est pas champions, la deuxième place du classement nous permettra de prendre part à la Ligue des champions», ajoute Ghrib.
«Le MCA et l’USMA sont des frères et la finale
sera une fête du football»
Quant à la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera le MCA à l’USMA, Ghrib dira : «Cette  finale opposera deux équipes qui ont des traditions en Coupe d’Algérie. Les supporters du Mouloudia et de l’USMA sont des frères et cela se vérifie même dans les tribunes. Cette finale sera une fête du football et que le meilleur l’emporte ! Nous allons faire de notre mieux pour offrir la coupe à nos supporters. Je profite de cette occasion pour les remercier de leur soutien inconditionnel, eux qui ont été d’un apport considérable à leur équipe.»
«Personne n’a le droit de me demander des comptes au MCA»
«Je me suis sacrifié pour cette équipe afin de la bâtir, et durant tout l’été dernier, je me suis battu contre ceux qui ont voulu brader le club. Au moment où certains ont fui leurs responsabilités, j’ai assumé les miennes. J’avais bel et bien promis une grande saison, en dépit des difficultés rencontrées. J’ai tenu mes promesses, et vous voyez bien que l’équipe est sur la bonne voie», a conclu Ghrib.
—————-
Ghrib tacle Dziri
Lors de l’émission d’El Djazaïria à laquelle était aussi invité l’ex-star de l’USMA, Dziri Billel, et qui occupe aujourd’hui le poste d’entraîneur-adjoint, ce dernier n’a pas manqué de dire qu’il sera difficile pour le MCA de détrôner l’ESS, tout en misant sur son équipe pour terminer le championnat à la seconde place du classement et jouer la Ligue des champions, la saison prochaine. Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Omar Ghrib n’a pas hésité à répondre à Dziri : «Comment se fait-il que votre équipe puisse nous prendre la deuxième place du classement ? Vous estimez à la fois qu’on ne peut terminer champions, alors que c’est le même nombre de points qui nous sépare ?»
Le Mouloudia convié à un dîner par le général Mokdad
A la fin de la rencontre, le staff technique, joueurs et staff médical ont été conviés à un dîner au complexe sportif militaire de Ben Aknoun. Ainsi, la délégation mouloudéenne a été l’invité du général Mokdad qui a tenu à la féliciter pour sa qualification en finale de la Coupe d’Algérie.
—————-
En amical : MCA 2 – EN militaire 1
Les remplaçants sortent leurs griffes
Comme prévu, le Mouloudia a disputé, hier à 16h, un match amical face à la sélection nationale militaire, au complexe sportif de Ben Aknoun (CREPS). En l’absence des Chnaoua, les troupes de Menad ont eu droit à un bon match test qui fut très disputé. Surfant sur cette vague de succès, le Mouloudia, bien qu’amoindri par plusieurs absences, a su faire le nécessaire pour s’imposer sur le score de 2 à 1. C’est Mouaouia Meklouche qui a ouvert le bal, en première mi-temps, avant que Farid Daoud ne lui emboîte le pas lors du second half. Par cette victoire, les remplaçants ont montré eux aussi qu’il fallait compter sur eux en cette fin de saison où les places seront chères à décrocher. Djamel Menad ne pourra que se réjouir de la réaction de ses troupes, car tout le monde semble mobilisé pour le sprint final.
—————-

Hadj Aïssa a joué le dernier quart d’heure
En plus de la révolte des remplaçants, la rencontre face à la sélection nationale militaire a été marquée par l’incorporation de Lazhar Hadj Aïssa. L’ex-international a joué le dernier quart d’heure de la partie au cours duquel il a montré de belles choses.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook