MCA : Hachoud «Nous sommes bien décidés à jouer le titre et aucun adversaire ne nous fait peur»

lundi 17 octobre 2016 à 10:00
Source de l'article : Lebuteur.com

Vainqueur, enfin, face à l’équipe de Soustara, le capitaine Hachoud est conscient que le prochain match face à la JSS signe un tournant dans le parcours de son équipe. Abderrahmane estime que sa formation doit garder le même état d’esprit, pour réaliser la passe de deux contre l’équipe de Saoura.

En tant que capitaine, vous devez savouer doublement ce succès obtenu avec la manière face à l’USMA…
Il est certain que j’étais sous pression, à l’instar de mes camarades. On savait tous qu’on ne pouvait pas se louper une nouvelle fois, après notre défaite contre Sétif. Dieu merci, tout le monde a sorti le grand jeu. Et au final, notre victoire ne souffre d’aucune contestation. Même l’entraîneur de l’USMA Cavalli l’a reconnu.
Vous attendiez-vous à une telle domination de votre part ?  
Il faut dire que nous étions plus volontaires. Et puis le fait de recevoir nous a mis dans l’obligation de gagner coûte que coûte. Aussi, nous avons retrouvé cette réussite qui nous fuyait depuis quelque temps. Au final, nous avons gagné avec l’art et la manière. Nous aurions même pu mettre d’autres buts.
Menad a déclaré que l’équipe a produit son meilleur match depuis le début de la saison et qu’il fallait mettre la même intensité lors des prochains rendez-vous…    
C’est vrai que nous avons produit notre meilleur match depuis le début du championnat. Contre le MCO, nous avons fourni une seconde mi-temps très aboutie alors que contre l’USMA, nous avons était dominateurs de la première à la dernière minute. Nous avons maintenu notre niveau de jeu jusqu’au coup de sifflet final. Et le coach a raison, il faut qu’on affiche le même niveau de jeu lors de nos prochains matchs, à commencer par le prochain contre la JSS.
L’attaque a retrouvé toute son inspiration. Rassurant pour la suite du parcours, non ?
J’étais vraiment très content pour Zerdab auteur d’un doublé et Aouedj qui a fourni un gros match. Je suis persuadé que cette victoire va libérer tout le monde, y compris les attaquants.
Peut-on dire que le visage du Mouloudia va changer, après cette victoire face aux Usmistes ?
Je peux vous dire qu’on a vécu une semaine très difficile. Nous étions tous sous pression. On avait cette obligation de battre le leader du championnat, ce qui n’est jamais simple, surtout à huis clos. A travers tout cela, oui cette victoire devra changer le visage de notre équipe. C’est le match référence pour nous et nos supporters.
Ayant toujours gagné à huis clos, est-ce que l’absence des Chnaoua est vraiment préjudiciable à votre formation ?
Il faut savoir que notre public constitue la force du club. Malgré cette absence de taille, on s’est arrachés, afin d’offrir une victoire à nos supporters qui avaient quitté le 5-Juillet et le 8- Mai 45 très en colère. On ne pouvait décevoir une troisième fois nos fans.  Dieu merci, nous avons atteint notre objectif qui était d’arracher les trois points face à l’USMA. Et je peux vous dire que chacun de nous à hâte de retrouver les Chnaoua à Bologhine contre Saoura.
Vous allez observer une mini trêve, en raison du report du match contre le MOB. Comment allez-vous gérer cette situation ?
Nous allons continuer à traviller avec le plus grand sérieux. Nous allons corriger nos erreurs, afin de parfaire notre jeu. Je profite de l’occasion pour souhaiter bonne chance au MOB. J’espère que Béjaïa remportera la Coupe de la CAF face au TP Mazembe. On soutiendra tous le MOB.
On vous laisse le soin de conclure…
Nous avons disputé trois matchs à huis clos. J’espère que nos supporters feront preuve de vigilance pour nous éviter d’autres suspensions. Nous avons besoin du soutien des Chnaoua car le Mouloudia jouera cette saison le titre, plus la relégation comme ce fut le cas lors des deux précédentes saisons.
 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
19 queries in 0,410 seconds.