MCA: Ghrib : «On veut aider le MOB à remporter la Coupe de la CAF»

dimanche 16 octobre 2016 à 9:26
Source de l'article : Lebuteur.com

Quarante-huit heures après avoir mis fin à l’hégémonie de l’USMA en L1 Mobilis, Omar Ghrib nous parle de l’actualité du club, tout en évoquant ses attentes pour les prochains rendez-vous. «On a accepté de reporter le match face au MOB, pour aider le MOB à remporter la Coupe de la CAF. J’espère que Bejaia décrochera son premier titre africain. On sera de tout cœur avec notre représentant algérien.»

«Cette trêve ne devrait pas perturber notre équipe qui aura droit à un match test ce jeudi»
Concernant la coupure imposée à son club, Ghrib nous répond : «Cette mini-trêve ne devrait pas perturber notre équipe. Menad devra élaborer un programme pour gérer cette coupure. Il y aura un match amical probalement ce jeudi, même si on n’a pas encore déterminé l’identité du sparring-partner. On va bosser très dur pour préparer idéalement notre prochain match face à la JSS.»

«Nous avons battu l’USMA avec la volonté du groupe»
Ghrib n’oublie surtout pas de rendre hommage à ses troupes qui ont été au top mentalement et physiquement. «Nous avons su battre l’USMA grâce à la détermination du groupe. Et puis, j’ai su trouver les arguments et les mots qu’il faut pour motiver mes troupes qui ont répondu présent.»

«On aurait pu marquer quatre buts à l’USMA sans que personne ne trouve à redire»
Le président mouloudéen semble regretté que son équipe n’ait pu infliger une déculottée aux joueurs de Soustara. «On aurait pu marquer quatre buts à l’USMA sans que personne ne trouve à redire, si Aouedj et Bouguèche étaient en réussite durant la seconde période.»

«Vu notre domination, Boussouf aurait pu rester en 1re mi-temps chez lui»
Question de narguer les Usmistes à sa manière, Ghrib a trouvé la formule qui risque de faire le buzz sur la Toile. «Nous étions tellement dominateurs surtout en première temps puisque les joueurs de l’USMA sont arrivés à la 38’ dans notre camp, que Boussouf aurait pu rester chez lui à la maison.»

«Très satisfait, mes joueurs seront fortement récompensés»
Il n’hésite jamais à récompenser ses troupes après chaque succès, Ghrib ne compte pas changer sa philosophie surtout après avoir pris la mesure des Rouge et Noir. «J’entends bien récompenser fortement mes joueurs car j’ai été très satisfait de leur production en faisant un match exceptionnel sur tous les plans. Pour cela, je veux offrir une prime conséquente à mes joueurs qui méritent une belle récompense.»

«Menad est rassuré car il a trouvé son onze type»
Sans doute, c’est l’équipe qui vient de battre l’USMA qui devra disputer la suite du championnat. «Djamel Menad doit être rassuré car il vient de trouver son onze type. Après avoir essayé plusieurs variantes, cette équipe disputera les prochains matches du championnat.»

«Atteindre 30 points en aller, dans nos cordes»
Le chiffre trente fait rêver Ghrib. Pour lui, cette performance reste à la portée de ses troupes. «A travers notre parcours surtout qu’on vient de remporter trois matches à domicile à huis clos, je suis convaincu qu’on pourra atteindre les 30 points en phase aller. C’est un objectif qui reste dans nos cordes.»

«On doit maintenir cette manière»
L’homme fort du Mouloudia espère revoir son équipe refaire le même jeu que face à l’USMA. «J’ai dit à mes joueurs qu’il faudrait tout le temps jouer de la sorte et pas uniquement devant l’USMA. On doit affricher la même volonté et mettre la même intensité que face à l’USMA, à commencer du prochain rendez-vous contre la JSS.»

«Je discuterai avec Menad sur le fait d’avancer le match contre Saoura»
Ghrib évoque dans cet entretien la possibilité d’avancer la rencontre face à la JSS à cause de la Supercoupe d’Algérie.  «Il est évident que lors de la réunion avec Menad et les membres du staff technique, j’évoquerai la possibilité d’avancer le match devant la JSS à cause de la finale de la Supercoupe d’Algérie.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,516 seconds.